Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les cadres Unir Vo donnent une identité à 5.000 élèves de la préfecture

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  UNIR
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé a répondu «oui» à l’appel des militants UNIR de le voir défendre les couleurs du parti au scrutin du 22 février
Lomé, le 07 janvier 2020. Nouveau siège d’UNIR à Lomégan. Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé a répondu «oui» à l’appel des militants UNIR de le voir défendre les couleurs du parti au scrutin du 22 février.
Comment



Les cadres du parti Unir dans la préfecture de Vo poursuivent leurs actions en faveur de la population. Ce vendredi 02 juillet 2021, une délégation des cadres, conduite par les militants Aristide Agbossoumonde, secrétaire préfectoral Unir Vo et Charles Kokouvi Gafan, représentant des Cadres Unir Vo, est allée à la rencontre des populations des cantons de Dzrékpo (Vo 1), Koutimé (Vo 3), Togoville (Vo 2) et Hahotoé (Vo 4).

Cette sortie fait suite aux audiences foraines d'établissement de jugements supplétifs aux enfants de la préfecture de Vo du 11 au 18 mai 2021 et dont les remises officielles ont eu lieu ce vendredi dans les quatre cantons.

Au total, cinq mille (5.000) enfants du primaire ont bénéficié de ce précieux sésame qui leur donne désormais une identité. La directrice régionale de l'éducation, région Maritime, Djagni Akossiwa Mawunyo a qualifié cette action de salvatrice pour les parents et les élèves. Elle a exhorté les parents à faire établir les actes de naissance à leurs enfants dès la naissance afin de leur éviter des complications tout au long cursus scolaire.

Pour le militant Aristide Agbossoumonde, secrétaire préfectoral Unir Vo, ce geste ne sera pas le dernier, car les cadres Unir Vo pensent déjà aux certificats de nationalité pour ces enfants.

«Les cadres Unir Vo, à l’appel de l’Association Dzidula, ont initié la délivrance de jugements supplétifs à 5.000 élèves qui ne disposent pas d’actes de naissance. Il s’est agi d’abord d’identifier et de recenser ceux qui étaient réellement dans le besoin dans les écoles.
Ensuite il a fallu mobiliser les ressources, avec l’appui du tribunal de Vogan, afin que ces documents soient établis en un mois. Comme on le dit souvent, l’acte de naissance c’est le premier diplôme et donc avoir un acte de naissance, cela permet d’étudier normalement, de disposer d’autres documents administratifs, d’être un vrai citoyen, de pouvoir voyager», a déclaré le militant Secrétaire préfectoral Unir Vo.

Il a saisi l'occasion pour sensibiliser les populations sur la culture de la paix, de la cohésion sociale et du civisme, gages d'un développement harmonieux du Togo, grâce à la vision éclairée du Président national du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.

Parents, élèves et enseignants ont exprimé leur reconnaissance aux cadres qui ne sont pas à leur premier geste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires