Que s’est-il passé dans la nuit du vendredi au samedi dans la mairie de la commune Zio 1 dont le chef-lieu est Tsévié ? Des personnes se sont nuitamment invitées dans les locaux de la mairie et ont vandalisé 4 bureaux dont celui du maire, Messan Agogno.
Selon les informations reçues par Global Actu, 3 bureaux ont été forcés et pénétrés par la fenêtre. Il s’agit des bureaux du directeur de cabinet du maire, du directeur administratif et financier et du 4ème adjoint au maire. On retrouve la fenêtre du bureau du maire ouverte. Sauf que ceux qui ont opéré, n’ont pas pu y entrer.
Un bois fait en croix est laissé derrière le bureau. L’ont-ils utilisé pour faire quelque chose ? Pour le moment, personne ne sait.
«Ce matin, le maire a été mis au courant de ce que 4 bureaux ont été vandalisés. La vitre de la fenêtre du maire est ouverte. Mais, le bureau du directeur de cabinet a été forcé, et des pas de chaussures sont visibles au sol. Tous les tiroirs de ce bureau ont été forcés et ouverts. Tout est saccagé. Le même sort a été réservé au bureau du directeur administratif et financier. Le bureau du 4ème adjoint au maire a été aussi pénétré par la fenêtre et tout y a été également saccagé», apprend-on d’un employé.
Après constat fait sur les lieux par la brigade de la gendarmerie de Tsévié, on remarque que rien n’a été pris. Selon les informations, ceux qui ont opéré, seraient à la recherche d’un important document.... suite de l'article sur Autre presse