Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Produire 211.000 tonnes de maïs grains de bonne qualité à l’horizon 2030

Publié le lundi 5 juillet 2021  |  Togo Business News
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Le Togo compte faire de la filière maïs une filière porteuse, compétitive, inclusive, créatrice d’emplois et contribuant efficacement à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à l’amélioration durable des revenus des acteurs ainsi qu’à l’équilibre de la balance commerciale du Togo à l’horizon 2030.

En effet, les 24 et 25 juin 2021 à Lomé, les acteurs du secteur agricole et les partenaires techniques et financiers se sont réunis en vue de la validation des plans de développement des filières volaille, maïs, riz et tomate.

Le Plan de développement de la filière maïs a pour objectifs de Produire à l’horizon 2030, environ 211.000 tonnes de maïs grains de bonne qualité destinées à la provenderie et aux unités de production de farine de maïs.

Pour atteindre ce résultat, les consultants pensent qu’il faut mettre l’accent sur l’essouchage de 35 170 ha de terres arables, produire et conserver 211.000 tonnes de maïs grains supplémentaires avec des variétés à hauts rendements (au moins 6 t/ha en milieu paysan), renforcer les capacités de 8.000 acteurs et de 100 OP de la filière (gestion de la fertilité des sols, gestion des risques de contamination aux aflatoxines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires