Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux olympiques de Tokyo: Clarisse Agbegnenou et Samir Aït Saïd désignés porte-drapeaux français

Publié le mardi 6 juillet 2021  |  Euro Sport
Clarisse
© Autre presse par Le Monde
Clarisse Agbegnenou, née le 25 octobre 1992 à Rennes en France, judoka française d`origine togolaise évoluant en moins de 63 kg (poids mi-moyens)
Comment



JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO - Le CNOSF a désigné lundi Clarisse Agbegnenou et Samir Aït Saïd pour porter le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture des JO disputés à Tokyo du 23 juillet au 8 août. La France sera aussi représentée par un binôme masculin-féminin pour les Jeux paralympiques avec Sandrine Martinet et Stéphane Houdet.


Les porte-drapeaux tricolores sont connus ! Pour la première fois emmenée par un binôme homme-femme à Tokyo dans un peu moins de trois semaines, la délégation française sera représentée par la judokate Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Aït Saïd lors de la cérémonie d'ouverture.

Si l'identité de la représentante féminine semblait probable pour la judokate, qui visera l'or olympique au Japon après l'argent il y a cinq ans à Rio, celle de Samir Aït Saïd est une vraie surprise. Le gymnaste de 31 ans, champion d'Europe en 2013 et médaillé de bronze aux championnats du monde en 2019, faisait figure d'outsider dans la liste des candidats dans laquelle étaient notamment présents Florent Manaudou ou Renaud Lavillenie.

UN OBJECTIF D'UNE "QUARANTAINE DE MÉDAILLE" POUR CES JEUX

Les deux athlètes tricolores succèdent donc à Teddy Riner, porte-drapeau victorieux en 2016 aux Jeux de Rio. On leur souhaite autant de réussite, au sein d'une délégation tricolore de 378 homme et femmes ayant pour objectif de ramener "une quarantaine de médailles" en France. C'est le CNOSF et sa nouvelle présidente Brigitte Henriques qui ont fixé cet objectif, crucial avant les Jeux de 2024 à Paris.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires