Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité sociale et gestion communale: Les maires de la région des Plateaux édifiés ces 5 et 6 juillet par la CNSS

Publié le mardi 6 juillet 2021  |  CNSS
Caisse
© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.
Comment



Après Kara et Dapaong, respectivement les 1er et 2 juillet 2021, l’équipe itinérante de formation et de sensibilisation des maires des communes du Togo sur la sécurité sociale a échangé, les 5 et 6 juillet 2021, avec les élus locaux des communes de la région des Plateaux.

A Atakpamé, chef-lieu de la région, le 5 juillet 2021, à la salle de conférence du Roc Hôtel, le préfet de l’Ogou, M. Edoh AKAKPO, en ouvrant les travaux, n’a pas manqué de relever la pertinence de cet atelier qui vient conforter les efforts déjà constants et permanents déployés par le gouvernement pour renforcer les compétences et les capacités des administrateurs locaux.

Le préfet a donc convié les maires participants à cet atelier à une participation assidue et active pour des résultats de qualité au terme des travaux.

A Kpalimé, le 6 juillet 2021, à l’hôtel du 30 août, c’est le préfet de Kloto, M. Koukou Bertin ASSAN qui a ouvert les travaux en rappelant aux maires de la zone présents leur positionnement de relais et de proximité avec les populations à la base, positionnement qui devra servir de catalyseur pour influer radicalement sur la dynamique communautaire en mobilisant et sensibilisant les populations en faveur de la sécurité sociale.

Les travaux de ces ateliers, rappelons le, consistent essentiellement en exposés, échanges et débats autour de thématiques précises notamment:

la vision et les objectifs du gouvernement en matière de protection sociale,
la protection sociale, les principes fondamentaux, les stratégies d’extension de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie informelle,
l’extension du régime général de sécurité sociale; stratégie, progrès réalisés, défis et perspectives, attentes vis à vis des élus locaux.

Un tour de table, à la fin de chaque session, permet à chaque maire d’apporter sa contribution, en terme de stratégie, sur les principaux axes de collaboration pour une extension effective de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie informelle.

L’étape de la région centrale est prévu pour le 07 juillet prochain. L’apothéose de cette campagne nationale de formation et de sensibilisation des maires du Togo au ra lieu le 9 juillet 2021 au siège de la CNSS à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires