Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les maires des Communes du Togo à l’école de la sécurité sociale: Les étapes des Régions de la Kara et des Savanes franchies

Publié le mardi 6 juillet 2021  |  CNSS
Caisse
© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.
Comment



Dans la perspective de l’extension de la couverture sociale aux acteurs de l’économie informelle, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), vient de dérouler un atelier itinérant de sensibilisation et de formation des Maires des communes du Togo, sur la Sécurité Sociale.

Outiller les élus locaux sur les fondamentaux du Régime de Sécurité Sociale géré par la CNSS, afin qu’ils puissent constituer un relais, dans la sensibilisation des communautés de base sur la nécessité de l’extension de la couverture sociale aux acteurs de l’économie informelle : telle est la visée d’un programme d’ateliers regroupant les Maires des communes par Région économique.

Ouverte solennellement le jeudi 1er juillet 2021 par le Préfet de la Kozah le Col. Badibawou BAKALI, l’étape de Kara, Chef-lieu de Région, a connu une forte participation de la cible bien consciente de la pertinence du sujet.

Au menu des échanges, 3 thèmes en partage, animés tour à tour par le Directeur Général de l’emploi, M. Loking KONDO, représentant la tutelle, M. Essodina ABALO du BIT et M. Tchilabalo PILANTE pour le compte de la CNSS.

Il s’est agi en substances d’imprégner les participants de :

«La Vison du Gouvernement en matière de protection sociale»;

«La Protection Sociale, principes fondamentaux, stratégies d’extension de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie informelle»;

«L’extension du Régime Général de Sécurité Sociale : stratégie, progrès réalisés, défis et perspectives attentes vis-à-vis des élus locaux».

Les échanges à l’issue de ces exposés, ont permis de cerner la contribution des élus locaux au processus d’extension de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie informelle. Cette contribution va consister désormais à apporter la bonne information aux communautés et s’inscrire dans une dynamique incitative de ces derniers à adhérer au moment venu aux produits mis à leur disposition, dans l’acquisition d’une couverture sociale efficiente à la base.

L’étape de Kara franchie, l’équipe de la mission conjointe CNSS-BIT a mis le cap sur Dapaong, Chef-lieu de la Région des Savanes, pour le même exercice avec les Maires de ladite localité.

La boucle sera bouclée avec la session du Grand-Lomé le 09 juillet prochain, après celles des Plateaux et de la Centrale.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires