Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accord entre l’Union panafricaine des Postes et Lleida : l’Afrique compte la moitié des comptes bancaires mobile du monde !

Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  Commod Africa
Un
© aLome.com par Parfait
Un GAB d`une banque dans la capitale économique du Togo, Lomé.
Comment



Bien sûr, la nouvelle a un impact bien au-delà du monde agricole et rural ouest-africain, mais elle le touche, comme d’autres et peut-être davantage encore. En tous cas, elle participe à l’inclusion de tous, notamment des ruraux, aux bénéfices des nouvelles technologies et le monde agricole devrait en tirer de substantiels avantages.

L'Union panafricaine des Postes (UPAP) et Lleida.net ont signé un accord-cadre qui permettra aux 55 sociétés postales de tous les pays africains d'offrir des services postaux numériques grâce à la technologie de la société européenne cotée en bourse.

Lleida.net, cotée à New York, Paris et Madrid, est la première entreprise européenne de signature électronique et l'entreprise la plus présente en Afrique, rapporte PR Newswire.

L'accord permettra aux sociétés de services postaux de tous les pays africains de fournir des communications numériques certifiées avec l'admissibilité légale et commerciale. L’impact devrait être de taille puisque l'Afrique compte environ 650 millions de téléphones portables et 525 millions d'internautes, selon le communiqué. En outre, le continent compte 500 millions de comptes bancaires sur téléphone portable, soit environ la moitié de ceux du monde entier. Il est estimé que ces nouveaux services pourraient avoir environ 1,4 milliard de clients potentiels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires