Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 1ère édition de «Kid’s Academy» du Cabinet Exceptional Performances Togo lancée

Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



Le cabinet Exceptional Performances Togo (EX.PER.T) Sarl spécialisé dans le développement des talents et l’orientation académique des enfants et adolescents a lancé, le lundi 5 juillet à Lomé, la première édition de «Kid’s Academy», un évènement de découverte de talents des jeunes scolaires.

Cet évènement qui prendra fin le 27 août prochain a réuni une cinquantaine de jeunes de 6 à 15 ans. Il devra permettre aux enfants de mettre en exergue ce qu’ils connaissent et ce qu’ils ont comme aptitude naturelle, à travers différents ateliers. La finalité est d’échanger avec les parents sur le potentiel de leur enfant et sur les dominantes en matière de type d’intelligence et capacités naturelles de leurs enfants.

Pendant plus d’un mois, ces jeunes scolaires inscrits à "Kid’s Academy" et scindés en divers groupes, prendront part à des ateliers ludiques. Il s’agit des ateliers en «Dessin et bande dessinée ; Univers musical ; initiation au codage et à l’animation 2D/3D ; Arts oratoire et de la scène ; l’Esprit scientifique ; l’Intelligence financière ; Cinéma et en découvertes linguistiques».

Selon l’associé-gérant d’EX.PER.T Sarl, Karim Fogan Géraldo, ces activités permettront à ces enfants dès le bas âge de commencer à exceller et à chercher les meilleures performances. «Par exemple, l’atelier sur l’art oratoire et de la scène devra permettre aux enfants de gagner en assurance, ce qu’on appelle intelligence intra-personnelle.

Au sein de l’univers musical, ils découvriront les instruments, la voix et la musique assistée par l’ordinateur, ainsi que la composition », a-t-il expliqué. En informatique, a ajouté l’orateur, les enfants toucheront du doigt le codage, l’animation 2D/3D et à travers l’atelier Esprit scientifique, ils mettront un lien entre ce qu’ils apprennent en classe et la réalité au travers de petites expériences.

Pour M. Fogan, c’est le début d’une grande aventure. «Ce que nous voulons, après cette étape, c’est de pouvoir rentrer en collaboration avec des établissements scolaires, d’abord du grand Lomé et ensuite sur toute l’étendue du territoire. Il sera question par le truchement de ce projet d’apporter un coup de pousse, à la fois aux enseignants et aux parents, en aidant les enfants à s’auto-découvrir à travers différents ateliers que nous installerons sur place dans ces établissements scolaires», a fait savoir l’associé-gérant.
Commentaires