Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La direction de la protection des végétaux combat la commercialisation des produits non homologués

Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  Radio Kara
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Une délégation de la direction de la protection des végétaux a effectué le mardi 07 Juillet 2021 à Kara une descente de terrain pour le contrôle des produits phytopharmaceutiques non homologués. Cette opération a été couplée d’une sensibilisation sur l’utilisation de ces produits interdits et vendus dans les marchés locaux. Ces produits phytopharmaceutiques sont destinés à la protection des cultures et des récoltes. Ils doivent être homologués par les services techniques compétents avant leur mise sur le marché.

Mais force est de constater que ces produits non homologués circulent et se commercialisent sur toute l’étendue du territoire national. Cette descente inopinée de la direction de la protection des végétaux vise à réglementer l’usage de ces produits. Elle a dans la foulée procédé à la saisie desdits produits qui nuisent à la santé des populations.

«Les produits non homologués ont des effets néfastes sur l’environnement, la santé humaine et animale. C’est pourquoi, nous avons saisi ces produits interdits qui sont commercialisés sur le marché», a indiqué le Directeur de la protection des végétaux, TAGBA Atsu.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires