Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Anniversaire politique: Le parti UNIR a pris part ce 6 juillet au Sommet du PCC avec des partis politiques du monde entier

Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  UNIR
100
© Autre presse par UNIR
100 ans du PCC (Parti Communiste Chinois): UNIR a pris part par visioconférence à un Sommet de haut niveau qui a regroupé 500 partis politiques.
Lomé, le 06 juillet 2021. Célébration des 100 ans du PCC (Parti Communiste Chinois). UNIR a pris part par visioconférence à un Sommet de haut niveau qui a regroupé plus de 160 pays, 500 partis politiques et 10 mille représentants de diverses formations politiques partenaires du PCC. Ce Sommet avait pour thème: "Pour le bien-être du peuple : la responsabilité des partis politiques".
Comment


Le plus grand parti politique de la République populaire de Chine, le Parti Communiste Chinois (PCC), fête ses 100 ans. Dans le cadre de la célébration de cet anniversaire, un sommet de haut niveau a regroupé, par visioconférence, ce mardi 6 juillet 2021, plus de 160 pays, 500 partis politiques et 10 mille représentants des partis politiques partenaires du Parti Communiste Chinois, sous le thème "Pour le bien-être du peuple : la responsabilité des partis politiques".

Au Togo, le parti Union pour la République (Unir), partenaire de longue date du PCC a activement pris part à ce sommet. Cette participation des premiers responsables du parti Unir, avec à leur tête le militant Atcholi Aklesso, Secrétaire exécutif du parti, témoigne de l’excellente relation de coopération et d’amitié entre les Président Xi Jinping et Faure Essozimna Gnassingbé.

Depuis 100 ans, le PCC reste toujours fidèle à son engagement initial et à sa mission, à savoir le bien-être du peuple chinois et le renouveau de la nation chinoise. Depuis le 18ème congrès national du PCC en 2012, le comité central du PCC, rassemblé autour du Président Xi Jinping, Secrétaire Général du PCC, considère toujours l’aspiration du peuple à une vie meilleure comme objectif de lutte, en adoptant une philosophie de développement centrée sur le peuple, a accompli des réalisations historiques attirant l’attention du monde entier.

Pour le Président chinois Xi Jinping, Secrétaire général du PCC, «le PCC est un parti politique engagé dans le progrès humain, sa croissance et son développement ont profondément modifié le paysage mondial et les tendances du développement social de l’humanité. Le PCC s’engage à travailler ensemble avec les autres partis du monde entier pour renforcer les liens au bénéfice de nos peuples. Le PCC est prêt à renforcer la communication avec les autres pour améliorer la connectivité entre les partis du monde entier».

La militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente du parti Unir en charge du Grand Lomé a salué la tenue de ce sommet qui est essentiellement axé sur le bien-être des peuples.

«Le Togo et la Chine entretiennent une relation de coopération très fructueuse. C’est dans ce sens que nous participons ce matin au sommet du Parti communiste chinois. Nous remercions le Président chinois Xi Jinping pour son appui au Togo dans la lutte contre la covid-19. Nous continuons de travailler sous le leadership du Président de notre parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé au renforcement de l’amitié entre notre parti Unir et le PCC qui est déjà au beau fixe», a-t-elle indiqué.

La délégation du parti Unir était composée du Secrétaire Exécutif du parti, le militant Atcholi Aklesso et ses adjoints, les militants Vice-présidents, les militants délégués des Mouvements du parti.

Le sommet a été marqué par le discours inaugural du Président Xi Jinping et 21 interventions des Présidents et Secrétaires généraux des partis politiques participants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires