Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo participe au ’Sommet sur l’engagement sociétal des entreprises’

Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation»
Lomé, le 15 octobre 2018. Salle de conférence, Agora Senghor. Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation». Initiées depuis l’année 2017 par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), les Universités du 3è âge tiendront leur 2è édition dans les locaux de l`Agora Senghor. Le thème de cette année s’intitule «Personnes âgées, richesse de la nation». L’acte II de ces Universités ambitionne de permettre aux «Seniors» et aux professionnels du secteur des Seniors ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3e âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière via une cadre d’échanges, de partages structuré et convivial dans une optique d’information et de sensibilisation pour une meilleure santé des personnes âgées. Sont particulièrement intéressées les hommes et femmes du 3è âge assurés et non assurés. Des marches sportives, des causeries-débats, des ateliers de formation, des espaces de visites médicales et une Foire des seniors seront au menu de ce rendez-vous. Myriam DOSSOU, DG de l`INAM.
Comment



Le Togo, représenté par le ministre du développement à la base, Myriam Dossou d’Almeida, prend part à partir de ce mardi au “Sommet sur l’engagement sociétal des entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe”. La rencontre, première du genre a principalement pour ambition, selon les organisateurs, “de contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les ODD au cœur de la nouvelle relation soutenable, solidaire et équitable” entre les trois parties.

Pendant deux jours, les différents acteurs opérant dans l’écosystème entrepreneurial africain et outre-atlantique auront donc l’occasion d’échanger, de confronter des points de vue et de partager des expériences. L’événement sera meublé de panels, keynotes et interventions de personnes ressources. Plusieurs institutions des milieux bancaires ou de l'investissement sont également annoncés, de même que des acteurs privés.

Rappelons qu’au Togo, une conférence est organisée annuellement depuis 2018 sur la question.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires