Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEDEAO: La BIDC rembourse 2,883 milliards de FCFA de dettes le 12 juillet

Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  Financial Afrik
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde un prêt de 18 millions d’euros à 2 sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers
Lomé, le 17 février 2020. Siège de la BIDC. La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde des lignes de prêt de 18 millions d’euros à deux sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers et les transports. Ce sont les premières sociétés à bénéficier de prêts de la BIDC sous la présidence du Ghanéen Dr George Agyekum Nana Donkor. George Agyekum Nana Donkor.
Comment



La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) procédera le 12 juillet 2021 au paiement des intérêts semestriels et au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé BIDC-EBID 6,40% 2019-2026 pour un montant de 2,883 milliards de FCFA (4,324 millions d’euros), ont annoncé les dirigeants de cette institution financière régionale basée à Lomé au Togo.

A l’issue de sa 59ème réunion tenue à Lomé le 25 octobre 2018, le Conseil d’Administration avait autorisé la BIDC à émettre un emprunt obligataire sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) à hauteur de 25 milliards de FCFA à un taux d’intérêt annuel de 6,40% sur une durée de 7 ans.

Suivant cette autorisation, les dirigeants de la BIDC avaient procédé durant la période du 28 mai au 26 juin 2019 au lancement de la souscription avec 2,5 millions d’obligations émises au prix de 10.000 FCFA. L’opération a été un franc succès.

Les fonds levés étaient destinés au financement de sept projets localisés dans six pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Rentrait dans ce cadre le projet de construction d’une centrale thermique de 120 MW à Maria Gléta au Bénin avec un concours de 5 milliards de FCFA de la BIDC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires