Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cryptomonnaie et réalisation des objectifs de la CEDEAO: Avantages et inconvénients de cette monnaie décryptés par le Parlement de la sous-région

Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  ANP
Le
© Autre presse par Numerama
Le Bitcoin est une cryptomonnaie autrement appelée monnaie cryptographique.
Comment


Les travaux de la réunion délocalisée de la commission mixte administration, finances et budget du parlement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest débutés, hier mardi 6 juillet à Ouagadougou au Burkina Faso, se sont poursuivis, ce mercredi 07 juillet 2021, avec à l’affiche des communications sur la crypto-monnaie.

Ainsi, au deuxième jour de ces travaux, les membres de la commission mixte Administration, Finances et Budget; Politique macroéconomique et recherche économique; Comptes publics, Commerce Douane et Libre circulation ont continué à écouter des communications faites par des experts de la crypto-monnaie.

Les parlementaires décryptent ainsi les avantages et les inconvénients de cette monnaie, et en quoi, elle peut contribuer à booster la réalisation des objectifs de la CEDEAO.

Ils ont, à cet effet, suivi ce 07 juillet deux exposés dont le premier a porté sur les «défis et perspectives des crypto- monnaies comme facilitatrices de l’investissement en Afrique de l’ouest» assuré par un cadre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, et le second a concerné le thème, "Les crypto-monnaies : quelles sont-elles et quelles sont leurs perspectives comme outils de croissance de l’investissement en Afrique", présenté par Olusegun S. Akinyelu, un auteur de référence sur le sujet.

Monsieur Akinyelu devait également présenter un autre exposé cet après-midi sur "Les dangers des crypto-monnaies: comment les atténuer".

Par ces exposés, l’on se rend compte que depuis la création des premiers bitcoins par le Japonais Satoshi Nakamoto, la monnaie numérique a plusieurs variantes avec cette caractéristique fondamentale: l’absence de supports physiques dans les transactions.

La série d’exposés qui constituent la matière première de cette réunion délocalisée a pris fin cet après-midi avec à la clé l’adoption, certainement, par les participants, de recommandations à l’attention des décideurs de la CEDEAO.
Commentaires