Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/Eventuelles flambées de contamination pendant les vacances 2021: La CNGR n’exclut pas le retour du couvre-feu et des bouclages

Publié le vendredi 9 juillet 2021  |  aLome.com
Couvre-feu
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Couvre-feu sanitaire dans le Grand-Lomé, vague 1 d`avril à juillet 2020
Comment



Depuis trois semaines, les contaminations à la Covid-19 grimpent à nouveau au Togo après une décrue entre mai et la mi-juin 2021. Une nouvelle flambée de contaminations qui pourrait davantage grossir durant les vacances 2021. Une projection qui amène les autorités sanitaires du Togo à remettre toutes les options de riposte sur la table.


C’est au cours de la 39è Conférence de presse de la CNGR (Coordination nationale de gestion de la riposte anti-Covid-19) que l’information a été communiquée. Dans une sous-région ouest-africaine (dont le Ghana) déjà touchée par le variant indien (Delta), les autorités sanitaires togolaises ne comptent pas rester bras croisés devant une recrudescence des contaminations dans leur pays.
En faisant une projection sur la période des vacances 2021, la CNGR a une nouvelle fois convié les populations togolaises à poursuivre l’observation stricte des mesures-barrières tout en continuant de se faire vacciner. Et a tenu à préciser qu’elle n’exclut pas de recourir à nouveau «aux mesures radicales comme le couvre-feu et le bouclage ciblé» de certaines agglomérations ou zones pour lutter contre une propagation exponentielle des contaminations au Togo.

Entamée le 10 mars dernier, la campagne vaccinale anti-Covid-19 au Togo s’est élargie ce 07 juin au vaccin Pfizer dans le Grand-Lomé. Plus de 300 mille personnes ont déjà reçu au moins une dose d’un des 3 types de vaccins disponibles en terre togolaise, et plus de 140 mille autres ont déjà pris deux doses de l’AstraZeneca.
Le Togo envisage de vacciner 60% de sa population pour atteindre l’immunité collective. Le Conseil scientifique estime que seulement 3% des populations togolaises ont été vaccinés depuis le 10 mars 2021.
Au 08 juillet 2021, le Togo a enregistré 435 cas actifs de la pandémie, 133 décès et un total de 14.176 contaminations depuis le 6 mars 2020, selon des chiffres officiels.


Akoyi A.
Commentaires