Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: Nouvelles assurances officielles autour de prochains approvisionnements en vaccins et de l’utilité de la vaccination

Publié le vendredi 9 juillet 2021  |  aLome.com
Vaccin
© Autre presse par DR
Vaccin AstraZeneca
Comment



A la faveur du lancement de la campagne de vaccination au Pfizer dans le Grand-Lomé, le Conseil scientifique togolais et la CNGR (Coordination nationale de gestion de la riposte anti-Covid-19) remettent une couche sur leur campagne de sensibilisation et de mobilisation contre la pandémie.


D’ici la fin juillet-début août 2021, le Togo va recevoir de nouvelles livraisons de vaccins anti-Covid-19, assure la CNGR. Est particulièrement attendue la livraison de nouvelles doses du vaccin AstraZeneca pour poursuivre l’inoculation de la 2è dose de ce vaccin au moyen duquel le Togo a vacciné plus de 300 mille personnes sur son sol. Plus de 150 mille personnes vivant au Togo se sont déjà prêtées à l’inoculation de la 2è dose de l’AstraZeneca.

La CNGR et le Conseil scientifique rappellent avec insistance que le vaccin Pfizer n’est réservé qu’aux personnes qui n’ont pas encore reçu la moindre dose d’un autre type de vaccin au Togo depuis le 10 mars 2021. Un rappel utile car «le Togo a opté pour la vaccination à deux doses avec le même vaccin», insiste Dr Kpeto, pharmacien, membre du Conseil scientifique togolais. Par ailleurs, face à la persistance des doutes autour de l’efficacité de l’AstraZeneca utilisé en Afrique et au Togo, le Conseil scientifique rassure une fois de plus. En rappelant que l’AstraZeneca réceptionné par le Togo a servi à vacciner des populations dans certains Etats européens.

Au moins 30 mille étudiants des Universités publiques du Togo (Lomé et Kara) ont déjà reçu une première injection du Sinovac, renseigne encore le Conseil scientifique autour de la maladie au Togo.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires