Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Myriam Dossou-d’Almeida a parlé au nom du Togo du ‘développement inclusif au Sommet 2021 sur la RSE’

Publié le samedi 10 juillet 2021  |  aLome.com
1.400
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris l`engagement d’être des acteurs du développement du Togo
Lomé, le 17 novembre 2020. Grand `Amphi 1000` du Campus nord de l’Université de Lomé. 1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris leur «engagement d’être des acteurs du développement de leur pays» devant la ministre Myriam Dossou-D’Almeida. La ministre Myriam Dossou-D’Almeida.
Comment


Le Togo a participé au ‘Sommet international 2021 sur la responsabilité sociétale’ qui s’est tenu entre l’Europe et l’Afrique les 07 et 08 juillet 2021, sur des canaux multimédias et la télévision nationale (TVT).

L’objectif de ce Sommet était de contribuer à recentrer la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les Objectifs de développement durable au cœur des politiques publiques de développement.

Le Togo y a animé un panel sur «L’inclusion comme facteur de développement durable» ce jeudi 8 juillet à travers Mme Myriam Dossou-D’Almeida, Ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, représentante du Premier Ministre Dogbé. Elle était entourée de personnalités du monde de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la société civile et d’institutions de développement.

Les panélistes ont débattu sur des questions liées à l’inclusion dans le développement économique, et la sortie du secteur informel. Ou encore la place du numérique dans les dynamiques d’inclusion, l’articulation entre responsabilité sociétale des entreprises et entrepreneuriat social et solidaire au service d’une inclusion économique de la jeunesse et des femmes.

De Paris à Lomé en passant par 5 autres capitales africaines, le ‘Sommet international 2021 sur la responsabilité sociétale’ a été décliné autour de 8 panels qui ont abordé de manière transversale différentes thématiques autour des Objectifs du développement durable.

Akoyi A. & Dodo A.
Commentaires