Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Faure Gnassingbé annoncé le 15 juillet à la réunion de l’IDA à Abidjan

Publié le lundi 12 juillet 2021  |  Republique Togolaise
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP).
PIA (Plateforme industrielle d’Adétikope, située à 15 km au nord de Lomé), le 06 juin 2021. Inauguration officielle de la PIA (Plateforme Industrielle d’Adetikopé) par Faure Gnassingbé et Gagan Gupta (PDG d`ARISE IIP). ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms) est développeur et opérateur d’écosystèmes industriels de premier rang en Afrique. La PIA est l`un des projets phares du PND 2018-2022 au Togo et de la `Feuille de route` gouvernementale togolaise 2020-2025. Faure E. Gnassingbé.
Comment



Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, est invité le jeudi 15 juillet prochain aux côtés d’une vingtaine de ses pairs du continent, à une réunion de haut niveau de l’Association internationale de développement (IDA).

La rencontre, organisée conjointement par la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale portera essentiellement sur la 20ème reconstitution des ressources du bras financier de l’institution de Bretton Woods.

Les assises, qui se dérouleront à Abidjan, font suite à l’appel lancé en mai dernier par les leaders africain, lors du sommet de Paris sur les économies africaines. Elles seront l’occasion, informe la Présidence ivoirienne et la Banque, “d’identifier les priorités-clés pour le financement en Afrique, et de défendre une politique et des contributions plus importantes pour la reconstitution ambitieuse des ressources de l’IDA20”.

Le continent, qui a vu sa croissance fortement impactée par le Covid-19, est le plus grand bénéficiaire de l’IDA avec 39 pays répertoriés. Pour rappel, peu avant le Sommet de Paris, le n°1 togolais avait lancé un nouveau plaidoyer pour l’amélioration des conditions de financement du continent et du secteur privé africain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires