Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’Homme dans les communes togolaises : L’ASVITTO inculque des principes fondamentaux des droits humains dans 5 Préfectures du Togo

Publié le mercredi 14 juillet 2021  |  aLome.com
L’ASVITTO
© Autre presse par ASVITTO
L’ASVITTO (Association des Victimes de la Torture au Togo) forme des acteurs communaux de 5 Préfectures en matière de protection des droits de l’Homme.
Sud-Togo. Du 12 au 16 juillet 2021. L’ASVITTO (Association des Victimes de la Torture au Togo) forme des acteurs communaux de 5 Préfectures en matière de protection des droits de l’Homme, grâce au soutien de la République fédérale d`Allemagne.
Comment



Des acteurs communaux de cinq préfectures du Sud-Togo bénéficient d’une formation en matière de protection des droits de l’Homme du 12 au 16 juillet 2021. Les bénéficiaires de cette formation proviennent des communes des préfectures des Lacs, du Bas-Mono, de Yoto, de Vo et celle de Zio.


Organisés par l’ASVITTO (Association des Victimes de la Torture au Togo) avec le soutien financier de l’Ambassade de la RFA (République Fédérale d’Allemagne) au Togo, ces séminaires ambitionnent d’amener les communes togolaises à intégrer le respect des droits de l’Homme dans leur politique de développement. Il s’agit également pour Kao Atcholi (Président de l’ASVITTO) et son équipe de faire connaître aux élus locaux les instruments des droits humains, afin de permettre à ces derniers de protéger efficacement leurs populations.
Trois thèmes majeurs meublent le menu des échanges de l’ASVITTO avec ces élus locaux. Il s’agit de l’introduction aux droits humains, les violations et les mécanismes de protection de ces droits. Le dernier thème a pour vocation d’outiller les participants autour des violations répétées des valeurs intrinsèques et fondamentales chères à la personne humaine.

En acceptant de financer ce projet, la RFA entend ainsi contribuer à la mise en place progressive de cellules de droits de l’Homme dans les 117 communes du Togo.
Prennent part à ces ateliers, non seulement des conseillers municipaux, mais aussi des représentants de CVD (Comité villageois de développement), des CDQ (Comités de développement de quartier), d’ONG et acteurs de médias locaux.
Le ton de ces rencontres d’échanges a été donné le 12 juillet 2021 dans la préfecture des Lacs. Avant de clore son parcours dans la préfecture de Zio ce vendredi 16 juillet, l’ASVITTO sillonnera successivement des communes des préfectures de Vo, Bas-Mono et Yoto.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires