Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accord cadre de partenariat entre le CNP Togo et le Fonds de solidarité africain

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  Togo Business News
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège national du CNP (Conseil national du patronat) dans la capitale togolaise
Lomé, le 28 mars 2021. Siège national du CNP (Conseil national du patronat).
Comment



Le Conseil national du patronat du Togo (CNP Togo) et le Fonds de solidarité africain (FSA) ont signé ce mercredi 14 juillet à Lomé, un accord cadre de partenariat qui vise à «définir le cadre de collaboration durable» entre les deux organisations.

Selon le document dont 'Togo Business News' a obtenu copie, les «domaines d'intérêt commun» concernés sont le soutien technique et financier aux entreprises membres du CNP Togo, l'appui conseil à la mise en œuvre des projets d'investissement, les opérations de mobilisation, d'arrangement et de structuration de financement, et les interventions sous formes de garantie pour l'obtention et l'allongement de la durée des prêts accordés aux entreprises membres du CNP Togo.

Signé pour une durée indéterminée, l'accord précise que les deux parties œuvreront de concert au développement des entreprises au Togo, en particulier les membres de l'organisation patronale. Pour cela, plusieurs missions leur sont assignées sur les plans commercial et opérationnel.

Le document de 7 pages définit également les conditions d'accès aux mécanismes d'accompagnement du FSA. Ses signataires, Laurent Coami Tamegnon, président du CNP Togo et Ahmadou Abdoulaye Diallo, directeur général du FSA, ont promis chacun en faire le suivi, assurant également la disponibilité de leurs collaborateurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires