Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: 11è et dernière séance plénière des CNAP

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  Radio Lome
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante. Ministre Boukpessi
Comment



La Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) démarrée depuis le 19 janvier 2021 au cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a tenu sa 11è séance plénière le mardi 13 juillet 2021 à Lomé.

Il s’agissait de prendre des mesures dans le cadre de l’organisation des élections régionales crédibles, apaisées et acceptables par toute la population.

A l’issue des travaux, une déclaration a été présentée par le Ministre d’Etat Payadowa BOUKPESSI. Pour le Ministre d’Etat, après 06 mois d’intenses activités caractérisées par 17 réunions de Comités d’appui et 11 séances, la CNAP est parvenue au terme de ses travaux, et a établi une série de propositions à l’endroit du Gouvernement, de la CENI et aussi aux partis politiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires