L’Agence de promotion et de développement des agropoles du Togo (APRODAT) a ouvert le mardi 13 juillet, un atelier de validation des rapports d’Avant-Projet Sommaire (APS) des études architecturales et techniques de l’agroparc de la Kara.
Cette initiative de trois jours réunit les acteurs locaux des services déconcentrés de l’Etat et ceux du secteur agricole de la Kara, dans le cadre du projet de l’agropole pilote du bassin de la Kara. L’objectif est de procéder par approche participative à l’amélioration et à la validation des divers rapports soumis par le groupement Ingenius urban consulting/Cira sas/Becatec Sarl, afin de recueillir les contributions des différents acteurs et partenaires du Projet Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo).
Dans l’exécution de sa mission et conformément au document du Projet Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-Togo), l’APRODAT a recruté le Groupement Ingenius Urban Consulting/Cira Sas/Becatec Sarl pour les études architecturales et technique de l’agroparc de Kara et l’élaboration du dossier d’appel d’offres dans le cadre du projet de l’agropole pilote du bassin de la Kara.
Le groupement a achevé la première étape de sa mission et a produit des rapports provisoires.
L’objectif est de présenter aux participants les rapports qu’ils vont examiner et approfondir puis formuler des recommandations avant son adoption.
Le directeur général de l’APRODAT, Dr Ari Edem Akouvi ouvrant les travaux a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour sa politique orientée en faveur du développement du secteur agricole au Togo. Il a estimé que ces assises à travers ses résultats serviront de référence pour la matérialisation du projet de l’agroparc de la Kara.
Le préfet de la Kozah, Col Bakali Hèmou Badibawu a remercié tous les acteurs qui œuvrent pour le développement du secteur agricole au Togo. Il a exhorté les participants à mettre en œuvre leurs compétences et expériences pour l’atteinte des objectifs assignés.