Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Incendie du 15 juillet au CHU S.O. : Plus de peur que de mal selon la Direction qui donne des précisions et annonce une enquête

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  aLome.com
Journée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Journée internationale des malades 2020 : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio
Lomé, le 11 février 2020. CHU-Tokoin. Journée internationale des malades : Mgr Nicodème Barrigah-Benissan apporte soutien et bénédiction aux patients du CHU Sylvanus Olympio
Comment



Une nouvelle enquête officielle autour d’un incendie au Togo a été ouverte ce 15 juillet dans la capitale togolaise. Cette enquête porte sur les causes de l’incendie qui a touché ce 15 juillet le ‘Pavillon militaire’ du CHU S.O.


Selon la direction du Centre hospitalier universitaire S.O. (le plus grand du Togo), il y a eu plus de peur que de mal. Une investigation intersectorielle a été enclenchée pour connaître les réelles causes de cet incendie qui n’a causé aucune perte en vie humaine, ni occasionné le moindre blessé.
Les flammes qui ont été maîtrisées au bout de 45 minutes ont touché seulement deux bureaux car les sapeurs-pompiers les ont vite circonscrites. La direction de la même structure hospitalière a indiqué en outre qu’une équipe de prise en charge psychologique de malades (au ‘Pavillon’ précité) après l’incendie s’est aussi mise en œuvre pour dissiper toute crainte.

En cette matinée de ce 15 juillet, l’incendie qui s’est déclaré au ‘Pavillon militaire’ du CHU S.O. a suscité curiosité et anxiété dans l’opinion à Lomé, d’autant plus qu’un grave sinistre avait déjà touché le week-end écoulé un autre endroit névralgique de la capitale togolaise. Il s’agit du Port de Lomé.
Les scènes de début de panique dans l’évacuation de malades au ‘Pavillon militaire’ du CHU S. O. ont ainsi fait le tour de réseaux sociaux togolais, alimentant davantage les craintes autour d’un sinistre de grande ampleur.

Akoyi A.
Commentaires