Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mieux vendre la CEDEAO via la Communication : Lomé a abrité le 2è Atelier régional des Chargés de Communication de toutes les Institutions et Agences Spécialisées de l’institution

Publié le vendredi 16 juillet 2021  |  aLome.com
Robert
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Robert Dussey et Marcel de Souza visitent des institutions de la CEDEAO domiciliées au Togo
Lomé, le 15 juillet 2017. Les institutions de la CEDEAO basées au Togo ont reçu la visite du Pr Robert DUSSEY, ministre togolais des Affaires étrangères (en sa qualité du président du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la CEDEAO). Le président de la Commission de ladite organisation, Marcel Alain de SOUZA, a guidé cette série de visites et a salué l’initiative du ministre DUSSEY dont l’objectif était de prendre le pouls du fonctionnement de ces institutions.
Comment



Les Experts et chargés de Communication des Institutions et Agences spécialisées de la CEDEAO étaient en atelier du 12 au 16 juillet 2021 à Lomé dans la capitale togolaise. C’est la salle de Conférence de l’ARAA (Agence Régionale pour l’Alimentation et l’Agriculture), une Agence de la CEDEAO, qui a abrité les travaux.

2ème du genre de l’institution sous-régionale après celui de novembre 2020 à Abidjan (en Côte d’ivoire), la rencontre de Lomé avait pour objectif de créer «un cadre de discussion et d’échanges d’expériences sur la pratique de la communication, les défis, les challenges et approches de solutions dans les différentes Agences et Institutions». Avec pour finalité de permettre à la CEDEAO de communiquer désormais "d'une seule voix".
La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée le lundi 12 juillet 2021, elle a été présidée par Salifou Ousseini, Directeur Exécutif de l’ARAA, assurant également l’intérim du Représentant-Résident de la CEDEAO au Togo.


Durant cet atelier placé sous la supervision de Sandra Oulate (Directrice de la Communication de la CEDEAO), les Chargés de Communication précités ont dressé un premier bilan de la mise en œuvre de la nouvelle charte graphique de la CEDEAO en vue de son amélioration et de son harmonisation.
Etaient également inscrits à l’agenda de cette réunion, des échanges avec le West Africa Media Foundation (la plus importante organisation non gouvernementale des médias en Afrique de l’Ouest), la présentation du processus de révision de la politique d’information et de communication de la CEDEAO en vigueur depuis l’an 2000. Ou encore l’état des lieux du processus de réaménagement et de refonte du site internet de la CEDEAO. Autant de chantiers pressants et innovants qui visent à rapprocher l’institution née en mai 1975 des populations ouest-africaines.

E. G. & Akoyi A.
Commentaires