Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/3è vague de contamination en Afrique et flambée de cas togolais: V. Dogbé interpelle la conscience de ses compatriotes

Publié le mardi 20 juillet 2021  |  aLome.com
Covid-19:
© Autre presse par Primature togolaise
Covid-19: V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Primature du Togo. Covid-19: Mme V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Comment



La nouvelle flambée des contaminations à la Covid-19 ces trois dernières semaines au Togo inquiète les plus hautes autorités togolaises qui sonnent à nouveau le tocsin autour de la pandémie.


Après avoir lancé officiellement la campagne vaccinale anti-Covid-19 au Togo le 10 mars 2021, la Cheffe du Gouvernement Tomegah-Dogbé rappelle à ses compatriotes l’importance de continuer à respecter les mesures-barrières pour contrecarrer la nouvelle flambée des contaminations perceptible depuis la mi-juin 2021 dans ce pays ouest-africain.

Selon l’équipe médicale qui traite les cas les plus graves de la Covid-19 au Togo, la plupart des personnes sous soins intensifs ces dernières semaines «n’ont pris aucune dose des vaccins contre la Covid-19. Certains n’en ont pris qu’une dose».

«La hausse des cas de la COVID-19 de ces dernières semaines nous interpelle. Ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes-barrières», a rappelé sur Twitter ce 19 juillet Mme Dogbé, à la veille de la célébration de la Tabaski au Togo. «Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons-nous pour la vaccination», a-t-elle encore mobilisé.

Lancée le 10 mars 2021, la campagne vaccinale anti-Covid-19 (avec 3 différents types de vaccin) a déjà touché plus de 300 mille personnes qui ont pris au moins une dose, et plus de 145 mille autres ont été inoculées avec une seconde dose d’AstraZeneca.
Le Togo ambitionne de vacciner 60% de sa population pour atteindre l’immunité collective contre la pandémie. Le Conseil scientifique autour de la pandémie en terre togolaise estime que seulement 3% des populations togolaises ont été vaccinés à l’heure actuelle. Des chiffres qui soulignent l’immensité de la tâche qui attend encore le personnel médical togolais.
Au 19 juillet 2021, les chiffres officiels de la maladie font état de 690 cas actifs, 138 décès, et 14.680 cas confirmés depuis le 05 mars 2020.

Akoyi A.
Commentaires