Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Les bénéfices du vaccin de Johnson & Johnson dépassent largement ses risques (CDC)

Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  Xinhua
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: deux projets de vaccins montrent des résultats encourageants
Comment



Les bénéfices apportés par le vaccin contre le nouveau coronavirus conçu par le laboratoire américain Johnson & Johnson dépassent largement ses risques potentiels, alors que certains signalements ont fait état de cas d'un rare désordre neurologique, a annoncé jeudi un comité consultatif du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Il y a eu 8,1 cas de syndrome de Guillain-Barré pour un million de doses, une proportion au-dessus de celle estimée au sein de la population générale et environ huit fois de plus que le taux constaté dans les inoculations des vaccins de Pfizer et de Moderna, d'après les données présentées lors d'une réunion du comité consultatif sur les pratiques d'immunisation.

Le syndrome de Guillain-Barré est un désordre neurologique, où le système immunitaire s'attaque aux cellules nerveuses, entraînant une faiblesse musculaire et parfois une paralysie, selon l'Administration américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).

Ces données sont rendues publiques suite à un nouvel avertissement concernant le vaccin de Janssen, filiale de Johnson & Johnson, émis le 12 juillet par ce laboratoire, en raison de rapports révélant l'apparition du syndrome de Guillain-Barré sur des personnes vaccinées.

Une centaine de rapports préliminaires ont été rédigés après l'administration de 12,8 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson aux Etats-Unis, selon la FDA. Parmi les cas signalés, 95 considérés comme graves ont été hospitalisés et une personne est décédée.
Commentaires