Les agents de l’Editogo, la société d’édition du quotidien national Togo-presse ont observé le 21 juillet 2021, un mouvement de débrayage bloquant ainsi l’acheminement des journaux vers l’intérieur du pays et la distribution dans la capitale Lomé. Ils réclament l’amélioration de leur condition de travail, une augmentation de salaire et le retour des primes pharmaceutiques.
C’est suite à ce mouvement d’humeur que trois responsables du personnel notamment la présidente du personnel Mme Laré Koupak, le vice-président Assih Abalo et secrétaire administratif, Baderi Monipak, ont été interpellés par les forces de l’ordre et conduits au commissariat de police.
«Les forces de l’ordre ont fait du forcing en demandant aux employés de monter dans leur fourgonnette. Suite au refus de ces derniers, ils ont embarqué trois collègues pour les mettre dans la fourgonnette. J’étais allé moi aussi pour demander qu’ils m’embarquent également mais ils ont refusé», a déclaré chez 'Togoscoop', le vice-président des délégués, Simnabiou Kossi Etienne.... suite de l'article sur Autre presse