Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’anneau de croissance en Afrique de l’ouest: Le Comité technique de suivi fait l’état des lieux sur 2 jours

Publié le vendredi 23 juillet 2021  |  UEMOA
UEMOA:
© Autre presse par UEMOA
UEMOA: Abdoulaye Diop et les 7 autres nouveaux membres de la Commission de l`Union ont prêté serment devant la Cour de Justice de l’Union.
Ouagadougou, lundi 10 mai 2021. UEMOA: Abdoulaye Diop et les 7 autres nouveaux membres de la Commission de l`Union ont prêté serment devant la Cour de Justice de l’Union.
Comment



Deux ans après la tenue de la table ronde pour la mobilisation des ressources tenue à Abidjan le 18 juillet 2019, le Comité technique de suivi fait l’évaluation de l’état de mise en œuvre des projets hautement prioritaires du plan dans les Etats concernés à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo.

L’ouverture des travaux a été présidée ce jeudi 22 juillet 2021, par le Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports, Jonas GBIAN, en présence du représentant de la JICA, Motoharu WAKABAYASHI intervenant depuis Tokyo, des Experts des Etats membres concernés, de la BOAD et de la Commission de l’UEMOA.

La réunion qui se déroule en visioconférence a pour objectif de faire l’examen de l’état de mise en œuvre des projets hautement prioritaires du Plan CACAO dans les quatre Etats membres de l’UEMOA concernés par ledit plan. Les projets portent notamment, sur les infrastructures de transport, d’Energie, d’Industrie, d’Agriculture et de la promotion des échanges régionaux.

Les participants vont échanger sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des projets, et formuler des recommandations basées sur l'expérience de chaque Etat. Ils vont également se pencher sur la mission de suivi prévue par la BOAD, et préparer la réunion technique de suivi élargie, incluant le Ghana, prévue en octobre 2021.

Pour rappel, le Plan Directeur pour l'Anneau de Croissance en Afrique de l'Ouest (CACAO) est un vaste programme sous régional dont l'objectif est d'œuvrer à la construction d'un espace économique stable et compétitif, avec l'élargissement des marchés en tenant compte des complémentarités régionales. Le CACAO concerne 5 pays dont 4 de l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Togo) ainsi que le Ghana.

La rencontre prend fin le vendredi 23 juillet 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires