Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2è et dernier jour du Séminaire gouvernemental ce 26 juillet sous l’égide de Faure G. et des consultants Strauss-Kahn et Lopes

Publié le lundi 26 juillet 2021  |  aLome.com
Séminaire
© Autre presse par Presidence du Togo
Séminaire gouvernemental à Kara pour une revue d’avancement des projets prioritaires de la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025`.
Kara, les 25 et 26 juillet 2021. Séminaire gouvernemental pour une revue d’avancement des projets prioritaires de la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025` en présence de Faure Gnassingbé, Dominique Strauss-Kahn et de Carlos Lopes. Dominique Strauss-Kahn.
Comment


La 2è journée du 2è Séminaire de l’équipe Dogbé s’achève à Kara ce lundi. Il est présidé par Faure E. Gnassingbé entouré du Premier ministre Dogbé et de plusieurs conseillers et consultants de l’exécutif du Togo.


Après octobre 2020, le Gouvernement togolais est de nouveau en séminaire pour amender les près de 10 mois de la mise en œuvre du programme de société de Faure Gnassingbé. «Avec les membres du Gouvernement, nous ferons l’état des lieux des avancées des différents projets prioritaires contenus dans la Feuille de route gouvernementale 2020-2025. Notre objectif est d’accélérer la mise en œuvre des projets afin d’atteindre les ambitions de la Feuille de route», a précisé Faure Gnassingbé lui-même au sujet de cette activité de l’exécutif togolais.

Cette Feuille de route stratégique «se décline en 10 ambitions et en 42 projets et réformes». La grand-messe de 48h dans la Région de la Kara se déroule en présence des consultants comme Dominique Strauss-Kahn (ex Directeur général du FMI) et de Carlos Lopes (ex patron de la Commission des Nations Unies pour l’Afrique) et d’autres conseillers de la Présidence togolaise.
Le Gouvernement Dogbé (composé à 34% de femmes) ambitionne «de gouverner autrement» pour répondre aux multiples attentes sociales et économiques des Togolais.

Du 12 au 15 octobre 2020 à Lomé, s’était tenu le 1er Séminaire gouvernemental de l`équipe Dogbé sous l`égide de F. Gnassingbé. Il avait pour objectif d`outiller les ministres sur les priorités de l`heure de l’équipe gouvernementale. Entre autres présenter sur 3 jours de manière détaillée aux ministres la Feuille de route stratégique de l’exécutif pour les 5 années du mandat de F. Gnassingbé.

Akoyi A.
Commentaires