Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lomé abrite du 29 au 30 juillet une Conférence internationale sur le développement à la base

Publié le lundi 26 juillet 2021  |  Le Nouveau Reporter
1.400
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris l`engagement d’être des acteurs du développement du Togo
Lomé, le 17 novembre 2020. Grand `Amphi 1000` du Campus nord de l’Université de Lomé. 1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris leur «engagement d’être des acteurs du développement de leur pays» devant la ministre Myriam Dossou-D’Almeida. La ministre Myriam Dossou-D’Almeida.
Comment



La capitale togolaise, Lomé va accueillir du 29 au 30 juillet prochains une conférence internationale sur le développement à la base. «Les politiques publiques pour les communautés de base : stratégies, approches novatrices et résilience», c’est le thème retenu pour cette conférence.

Il sera question d’échanger sur les réponses innovantes développées en termes de politiques, programmes et instruments mis en œuvre, et de réfléchir sur les perspectives en vue d’une meilleure intégration et inclusion des besoins des communautés dans les politiques publiques.

«Expériences croisées des politiques de développement à la base : quelle vision, quelles stratégies et quels plans de mise en œuvre ?», le sujet sera abordé le premier jour de la conférence. Au deuxième jour, les participants seront entretenus sur «les communautés de base face à la COVID-19 : innovations et résilience dans les approches des pays, leçons apprises et perspectives».

Cette conférence internationale sera ouverte par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires