Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Tournoi qualificatif de la Ligue féminine africaine 2021: ‘Amis du monde’ du Togo en compétition ce 27 juillet face aux ‘Onze sœurs de Gagnoa’

Publié le lundi 26 juillet 2021  |  aLome.com
Equipe
© Autre presse par Académie `Amis du monde`
Equipe `Amis du monde` du Togo.
Comment


La lutte pour la participation à la phase finale de la première édition de la ‘Total Energies CAF Ligue des champions féminine’ est engagée depuis ce 24 juillet 2021 à Abidjan dans la zone UFOA B. Amis du Monde Football Club du Togo évolue dans le groupe A, aux côtés des formations que sont ‘Onze Sœurs de Gagnoa’ (de la Côte d’Ivoire) et l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso.


‘Amis du monde’ compte remporter les 3 points de la victoire face aux ‘Onze sœurs de Gagnoa’ ce 27 juillet 2021 en terre ivoirienne (au Stade Robert Champroux de Marcory, à partir de 15HTU). Les Togolaises peaufinent leur préparation avec un appui psychologique adéquat apporté aux joueuses à quelques heures de leur 1er match. L’équipe togolaise souffre du manque de compétition chez les femmes au Togo depuis le début de la période pandémique.
Néanmoins, l’entraîneur Adjo Rebecca Amenyon des Togolaises assure que ses poulains ont le moral haut pour rentrer dans le tournoi ce 27 juillet face à des Ivoiriennes battues d’entrée (0-1) samedi dernier par des Burkinabé de l’UFSA. Les joueuses Awoussi et Badaté apparaissent comme les leaders de la formation togolaise. Des joueuses-clés qui devront amener les Togolaises à marquer pour prendre le dessus sur leurs adversaires, hôtes du tournoi.

Tous les participants à ce tournoi zonal sont soumis à un protocole sanitaire strict pour lutter contre la Covid-19. Au moins 8 joueuses des ‘Amis du monde’ ont une expérience dans ce type de tournoi avec la sélection nationale togolaise. Les Togolaises sont arrivées en Côte d’Ivoire jeudi dernier. ‘Amis du monde’ a bâti un budget un 38 millions de fcfa pour sa participation à cette compétition. La formation a reçu un soutien du gouvernement estimé à 10 millions de fcfa.

En match d’ouverture de la compétition ce 24 juillet, ‘Onze Sœurs de Gagnoa’ a été battu 1-0 par l’UFSA (Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso), sur un but de Fatoumata Tamboura, en première mi-temps.

Les finalistes de ce tournoi de l’UFOA B se qualifieront pour la compétition finale (au Caire, en Égypte, fin 2021) qui regroupera les Champions des autres zones géographiques de la CAF. Le groupe B de ce tournoi zonal regroupe Rivers Angels du Nigeria, Hasaacas du Ghana et l’Association sportive de la Police du Niger.


Akoyi A.
Commentaires