Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Assises 2021/Togo: 10 ans de prison pour un homme, il poignarde son ami qui se fait sa copine

Publié le mardi 27 juillet 2021  |  Global Actu
Début
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Début de six semaines d’assises à la Cour d’appel de Lomé consacré à des faits de piraterie maritime, une première au Togo.
Lomé, le 05 juillet 2021. Siège de la Cour d`appel de Lomé. Début de six semaines d’assises à la Cour d’appel de Lomé consacré à des faits de piraterie maritime, une première au Togo. En première audience, les six jurés assermentés de la Cour ont délibéré sur l`affaire de 09 personnes qui comparaissaient pour des faits de "piraterie maritime, de tentative de vol, de violence volontaire et de groupement de malfaiteurs".
Comment



Que doit faire un homme quand il surprend sa copine en ébats amoureux avec son ami ? Un homme a choisi de poignarder son ami. Jeudi à Lomé, la cour d’assises a statué sur son cas. Cette formation de juges compétente pour connaître des crimes en premier ressort ou en appel, a condamné l’homme qui a poignardé son ami à 10 ans de réclusion criminelle.

Kossi Akoutcha, âgé de 38 ans au moment des faits dans un village de l’Avé, est condamné pour homicide volontaire sur le fondement de l’article 165 du code pénal.

«Il est accusé d’avoir donné la mort à son ami Malam Agoro Saibou. Il a prétendu qu’il était allé surprendre son ami en train de faire l’amour avec sa copine. Malheureusement, il s’était servi d’un poignard», a narré Me Dodji Gbadoe, représentant du ministère public.

M. Saibou est décédé des suites de ses blessures. Selon le ministère public, les coups ayant été porté avec force à l’abdomen, une partie très sensible du corps, la cour a estimé que l’accusé voulait véritablement donné la mort.

Selon les informations, le cocuage, c’est-à-dire l’état d’un époux cocu aurait été une circonstance atténuante. «S’il était marié à la femme, on peut considérer cela comme une excuse atténuante. Ce qui n’est pas le cas dans le dossier», a ajouté Me Gbadoe.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires