Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement JSFDT offre des vivres et non-vivres aux populations de Kodjoviakopé, Kagnikopé et Gbétsogbé

Publié le mardi 27 juillet 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



Les membres du mouvement Jeunes Sans Frontière pour le Développement du Togo (JSFDT) étaient dans les localités de Kodjoviakopé, Kagnikopé et Gbétsogbé à Lomé où ils ont fait don de vivres et non vivres puis sensibilisé la population aux questions de paix et de développement, le samedi 24 juillet.

Le don est composé de 60 sacs de riz de 50 kg, des bidons d’huile de 25 l, de cache-nez et de gel hydro-alcoolique. Il se veut un signe de solidarité avec la base en cette période de crise sanitaire durant laquelle, les prix des denrées alimentaires ont flambé. Le geste a été rendu possible grâce à la contribution des membres et de leurs partenaires pour appuyer, par ailleurs, les efforts du gouvernement pour assurer la sécurité alimentaire à tous.

A travers ce geste, les responsables du mouvement JSFDT qui soutient les actions du président Faure Gnassingbé ont témoigné leur reconnaissance aux populations de ces trois quartiers, localités dans lesquelles ledit mouvement avait battu campagne lors de la réélection de leur leader. Il s’agit précisément de sceller davantage le partenariat, de réaffirmer le caractère Perrin du mouvement, informer des différents projets de développement du chef de l’Etat depuis sa réélection de février 2020 et recueillir les préoccupations des communautés.

Dans les trois localités, les membres du JSFDT ont échangé avec les chefs traditionnels, les leaders communautaires, les associations de femmes et de jeunes et les populations sur des questions liées à la paix, à la citoyenneté et au développement. Ils ont également écouté les problèmes des communautés liés généralement aux conditions de vie, l’éducation, la santé et aux infrastructures routières.
A Kodjoviakopé, la particularité est le cas des jeunes délinquants qui ont élu domicile à la plage et qui sèment la terreur au sein de la population. A Gbétsogbé en zone portuaire, c’est le plan de déplacement de cette communauté de pêcheurs qui fait débat. Les leaders communautaires ont plaidé pour des solutions idoines.

Le secrétaire exécutif du JSFDT, Namandji Marcel a rassuré des actions entreprises par le chef de l’Etat à travers des projets d’envergure au profit des populations. Il a demandé aux uns et aux autres de promouvoir la paix, la solidarité et la coexistence pacifique sans lesquelles le développement est impossible.

M. Namandji a également exhorté ses interlocuteurs à adhérer massivement au mouvement pour apporter leurs contributions au développement du pays en soutenant les initiatives du chef de l’Etat.
Les chefs traditionnels ont témoigné leur gratitude aux responsables du JSFDT pour la démarche et promis d’œuvrer pour la paix et le vivre ensemble.
Commentaires