Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

100 jeunes basketteurs à l’école américaine
Publié le mercredi 14 aout 2013  |  globalsport-togo.com


© Autre presse par DR
basket


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis hier, 100 jeunes âgés de 12 à 18 ans dont 50 filles, sont en formation dénommée « Lomé basket academy camp ». Ce camp est organisé par la Ligue togolaise de basketball, en collaboration avec l'Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Cette formation des jeunes basketteurs de Lomé et de ses environs vise le renforcement de leurs capacités techniques et la perfection leurs habilités dans le basketball. Il s'agit de promouvoir les jeunes talents togolais par une formation de haut niveau et permettre aux jeunes filles d'avoir les mêmes chances de performances que les garçons.

Pendant une semaine, les jeunes vont suivre des séances d'entraînement de basket du coach américain Tommy William Davis venu de France. Ce dernier va les former sur le leadership et rencontrer les entraîneurs, arbitres et dirigeants pour débattre du développement du basket au Togo.

Ernest Témanou, président de la Ligue de basket Lomé Golfe, a souligné que « Lomé basket academy » sera organisé chaque année et permettra « de détecter de jeunes joueurs capables de relever de grands défis dans ce sport dans les années à venir ». et d'ajouter que l'objectif principal est de relever le niveau du basketball à Lomé dans les prochaines années.

Abondant dans le même sens, la chargée des Affaires publiques de l'Ambassade, Brende Soya, a ajouté que ce camp aidera les jeunes garçons comme filles à débattre du thème touchant à leur vie, comme le respect de l'autre, le leadership, le travail en équipe, la santé, la nutrition, les MST et la drogue.

Selon Tommy William Davis, le principal encadreur, il est à Lomé pour partager avec les jeunes togolais son expérience de basketteur et leur donner les bases élémentaires de la discipline.

Ce projet arrive à point nommé d'autant plus qu'il va soutenir les initiatives de la Fédération, a déclaré André Goungou, son 1er Vice-président. Il a souhaité que ce projet se perpétue.

Au cours de ce camp, en dehors des séances de formation, il y aura un gala de basketball entre les jeunes d'une part et entre les agents de l'Ambassade et les membres de la Ligue d'autre part. Le camp prend fin par les Excusions le 18 août 2013.

 Commentaires