Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’inventaire forestier de la région de la Kara lancé dans la Kozah

Publié le mercredi 28 juillet 2021  |  Radio Kara
03
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
03 jours de JPO à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public
Lomé, le 07 juin 2018. Siège de l’ODEF à Lomé. Trois jours de JPO (Journées portes ouvertes) à l’Office de Développement et de l’Exploitation des Forêts (ODEF) en vue de se faire connaître du grand public. A cette occasion, l’Office lève le voile sur ses activités qui se résument essentiellement au reboisement, l’aménagement, l’exploitation des forêts et aussi à la production des plants à quiconque désire planter. Au nombre des espèces disponibles à l’ODEF, on peut citer les tecks, les eucalyptus, le gmelina et les fruitiers tels les manguiers, les orangers, goyaviers et autres. Ces JPO qui se déroulent du 05 au 07 juin 2018 constituent la 1ère édition. Une exposition-vente des meubles réalisés à partir du bois produit par l`ODEF a attiré l’admiration des visiteurs.
Comment



Le deuxième inventaire forestier national dans la région de la Kara se déroulera du 30 Juillet au 30 Août 2021. Le lancement de l’opération a eu lieu le mardi 27 Juillet 2021 au Palais des congrès de Kara. Il s’agit pour la Direction des ressources forestières de partager les stratégies pour faciliter la sensibilisation et l’information du public.
Le Gouvernement s’est donné l’ambition de planter un milliard d’arbres d’ici 2030. Cet inventaire forestier va permettre de connaitre la surface terrière où la végétation est encore accessible.

«Des équipes vont être déployées dans les régions de la Kara et des Savanes pour la réussite de l’opération. Nous attendons des communautés un appui à ces équipes afin de faciliter leur accès aux différentes unités d’échantillonnages», a souligné le commandant TELOU Komi Taroussiè, chef Division des forêts.

«Les données collectées seront analysées au niveau central afin d’identifier la tendance de dégradation ou d’enrichissement des différentes placettes», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires