Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

4e Conférence de reconstitution du Partenariat mondial pour l’Education à Londres: Les 28 et 29 juillet, la France s’engage (Ambassade)

Publié le jeudi 29 juillet 2021  |  Ambassade de France au Togo
Célébration
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Célébration du 14 juillet 2021: L`ambassadrice Jocelyne Caballero a souligné la qualité du partenariat entre la France et le Togo.
Lomé, le 14 juillet 2021. Résidence de France. Célébration du 14 juillet 2021: L`ambassadrice Jocelyne Caballero a souligné la qualité du partenariat entre la France et le Togo.
Comment



Trois ans après l’annonce de sa contribution historique de 200 millions d’euros au Partenariat mondial pour l’Education lors de la conférence de Dakar, la France participera les 28 et 29 juillet à la 4e conférence de reconstitution du Partenariat mondial pour l’Education à Londres.


Cette conférence a pour objectif de réunir 5 milliards de dollars de promesses de contributions pour financer des projets pour une éducation de qualité dans 87 pays, dont le Togo, pendant les cinq prochaines années (2021-2025).

La mobilisation internationale en matière d’aide à l’éducation est aujourd’hui cruciale alors que la crise sanitaire a entraîné des ruptures éducatives majeures. Au Togo, le Partenariat mondial pour l’Education a investi près de 6 millions d’euros pour soutenir la continuité de l’apprentissage à travers des supports innovants, garantir des indemnités aux enseignants bénévoles et assurer l’apprentissage des filles à travers des campagnes de sensibilisation.

Au Togo, au Lesotho et au Vietnam, le Partenariat soutient également des coalitions nationales pour l’éducation pour améliorer les opportunités d’accès à l’éducation au profit notamment des enfants vivant avec un handicap.

A titre bilatéral, la France est un partenaire important du Togo en matière d’éducation. Depuis 2014, avec les programmes PAREC I et II, l’Agence française de développement a apporté un appui au développement des collèges togolais pour un montant total de 23 millions d’euros.

Le Partenariat mondial pour l’Education

Le Partenariat mondial pour l’Education est un fonds multilatéral dédié au financement de l’éducation créé en 2002. La France en est un donateur historique. Pour le cycle 2018-2020, la contribution de la France représentait près de 10% des fonds engagés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires