Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Arts de la scène: Comment vendre dans un monde fortement digitalisé?

Publié le lundi 2 aout 2021  |  Togo Scoop
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Forum culturel du Togo tient sa 1ère rencontre mensuelle d`échanges et de réflexion sur les "Enjeux de la Culture et du développement: quels défis pour les industries culturelles et créatives au Togo"
Lomé, le 03 mars 2018. Espace Level, Avenou Adjinamoto. Le Forum culturel du Togo tient sa 1ère rencontre mensuelle d`échanges et de réflexion sur les "Enjeux de la Culture et du développement: quels défis pour les industries culturelles et créatives au Togo". Cette rencontre culturelle est initiée par l`APIC (Agence panafricaine d`ingénierie culturelle), en collaboration avec Level Espace. Cette rencontre a connu les interventions de Tam Akim Toutou (promoteur culturel), Jean-Luc Sonhaye (consultant et entrepreneur culturel), Hubert Arouna (Directeur de la promotion des Arts et de la Culture), avec la modération de Léonard Yakanou (Directeur général d`ARTfrica Consulting Group).
Comment



La maison de production ‘‘OXYMORE TA’’ a outillé les artistes et acteurs de la musique, de l’humour, du théâtre et de la danse ce jeudi 22 juillet 2021 lors d’une spéciale conférence dénommée «artiste ou entreprise artistique» organisée à son siège à Agoè-Téléssou dans la Commune 3 d’Agoè-Nyivé.

Spécialisée en communication, production audiovisuelle (musique, film, photographie), évènementiel et promotion culturelle cette structure a fait le constat que «le mot ‘‘vendre’’ a toujours raisonné comme une onde de choc pour le commun des mortels et malheureusement pour certains acteurs culturels. Pour cause, c’est un secteur informel qui propose des biens abstraits, fruit de l’imagination ou de l’esprit». C’est à travers ces mot que Warhyss da TEBIE, Promoteur culturel et Manager de ladite agence a ouvert la première session de ce master class.

D’après ses propos, distributeur, éditeur, clients, stratégie commerciale et marketing sont autant de termes qui portent à confusion ou quasiment absent dans l’esprit des acteurs culturels, «c’est pourquoi nous avons initié ce cadre, une série de renforcement de capacités, pour réveiller les consciences et changer les donnes surtout en ces moments de crise sanitaires où l’industrie culturel et créative est mis à mal», a insisté Monsieur Warhyss.

S’agissant de la conférence proprement dite, c’est le producteur togolais TAMANDJA Akim Toutou, Manager Général de Fanga Music et formateur certifié de l’OIF qui a édifié les participants. Son exposé a commencé par le travail de qualité que doit fournir les artistes avant de se terminer par la démarche à suivre pour vendre. La qualité, l’originalité, la présentation, la clientèle, la stratégie marketing et la recherche active du perfectionnement ont meublé les différents points inscrits à cette rencontre co-organisée avec AFRIK’MAYA INC., une maison de disque et de production culturelle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires