Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti Unir renforce les capacités des militants membres des structures de base dans l’Avé et le Zio

Publié le lundi 2 aout 2021  |  UNIR
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours
Lomé, le 28 janvier 2020. Siège de la SEGUCE. JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours. Ces JPO sont placées sous le thème "le Guichet unique pour le commerce extérieur: un outil de facilitation des échanges au Togo". Ministre Adedze
Comment



Dans la région Maritime, le parti Union pour la République (UNIR), met les bouchées doubles pour remobiliser ses troupes des préfectures de l’Avé et du Zio. Ce samedi 31 juillet 2021, les militants membres des bureaux des différentes structures de base des deux préfectures ont eu droit à une séance de renforcement de capacités sur des thématiques riches et variées.

L’exercice pédagogique auquel se sont livrés ces militantes et militantes, sous le regard avisé du militant Vice-président en charge de la région Maritime, Emmanuel Kodjo ADEDZE a eu pour objectifs de d’outiller ces vaillants militants à la base et de leur rappeler les valeurs cardinales et la vision du parti Unir.

Aussi bien dans l’Avé que dans le Zio, les secrétaires préfectoraux du parti ont souhaité la cordiale bienvenue aux participants avant de les exhorter à tirer le maximum de profit de ces formations.

Vision, organisation et maillage du parti ; Rôle, responsabilités et engagement du militant ; Relation militants et hiérarchie ; Culture citoyenne ; Sécurité et paix, outils de développement d'une nation sont les divers sujets sur lesquels les éminents formateurs ont longuement entretenu les participants.

Tour à tour, les militants Atissim Assih Secrétaire Exécutif Adjoint du parti Unir, Koffi Tsolényanu ministre de l'urbanisme, de l'habitat et de la réforme foncière ; Robert Bakaï Directeur de cabinet du ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, et les militantes Raymonde Kayi Lawson de Souza Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), et Christine Messan Atoemne déléguée chargée à la communication du MFU, ont donner au participants les outils nécessaires dont ils ont besoin pour être en de bons termes avec la hiérarchie du parti et pour poursuivre et remporter toutes les batailles politiques.

Des échanges fructueux avec les militants se sont poursuivis après la session de formation afin d’éclaircir les zones d’ombre. Pour le militant Atissim Assih, Secrétaire Exécutif adjoint du parti Unir, cette session de renforcement de capacités est un «rendez-vous du donner et du recevoir pour rappeler les valeurs et la vision du parti».

A la fin de la session, les participants n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude car pour eux, cette formation est une aubaine pour bien mener leurs activités à la base.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires