Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Unir Yoto et Bas-Mono redynamisent leurs bases à travers un renforcement de capacités

Publié le lundi 2 aout 2021  |  UNIR
5e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
5e jour de la campagne présidentielle d`UNIR dans la préfecture de Kpélé
Préfecture de Kpélé, le 11 février 2020. Meeting sur le terrain du CEG Adéta (environ 155 km de Lomé).
Comment



Les militants du parti Unir des préfectures de Yoto et du Bas-Mono ont été outillés ce samedi 31 juillet 2021 à Tabligbo puis à Afagnan sur la relation du militant à la base avec la hiérarchie politique.

Conduite par le Vice-président du parti Unir en charge de la région Maritime, le militant Emmanuel Kodjo Adédzé, la formation a connu la présence d’orateurs de haut niveau notamment, la militante Florence Yawa Kouigan, Secrétaire exécutive adjointe du parti Unir et maire de la commune Ogou 1, du militant Agbo Bloua, Délégué national adjoint du Mouvement des sages Unir (MSU), du militant Eric Kpadé, du militant Youssouf Bougonou et du militant Kéguéwé Sogoyou.

Il s’est agi pour les responsables préfectoraux du parti Unir dans les préfectures de Yoto et du Bas-Mono, de renforcer les capacités des militantes et militants membres des bureaux des différentes sections et mouvements du parti majoritaire dans les deux préfectures.

Quatre (4) modules étaient inscrits à l’agenda de cette formation : vision, organisation et maillage du parti ; rôle, responsabilités et engagement du militant et sa relation avec la hiérarchie ; la culture citoyenne ; sécurité et paix, outils de développement d'une nation.

Au nom du bureau exécutif du parti Unir, le Vice-Président du parti Unir en charge de la région Maritime, le militant Emmanuel Kodjo Adédzé a félicité les bureaux préfectoraux pour la mobilisation de ce jour et encouragé les militants membres des différents bureaux du parti à œuvrer inlassablement pour l’enracinement et le rayonnement du parti Unir dans les préfectures de Yoto et du Bas-Mono.

«Nous avons entamé une série de formations à l'endroit de nos militants et sympathisants dans les préfectures de la région Maritime. Le 05 juin passé, c’étaient les militants de la préfecture de Vo qui ont été formés, aujourd'hui c'est le tour des militants des préfectures de Yoto et du Bas-Mono qui en bénéficient. Le but est de faire connaître à la base, les structures et le maillage de notre grand parti Union pour la République (Unir) et de leur rappeler la vision éclairée du Président national de notre grand parti, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République.

Vous savez, notre parti Unir est un parti de discipline et de rigueur. Cette formation vient à point nommé, galvaniser les militants des préfectures de Yoto et du Bas-Mono à travers des modules de formation bien choisis et assurés par des formateurs de haut niveau. A travers ces séances, je reste convaincu que les activités du parti Unir dans ces deux préfectures se dérouleront dans une bonne ambiance et nous permettront d'engranger de grandes victoires aux échéances électorales prochaines dans notre pays», a-t-il expliqué.

Les secrétaires préfectoraux Unir Yoto et Bas-Mono ont exprimé leur reconnaissance au Président du parti Unir et au Vice-Président en charge de la région Maritime pour avoir initié une telle rencontre malgré les contraintes liées à la pandémie de la covid-19 dans notre pays. Pour eux, à travers ce renforcement de capacité, les militants sont aguerris pour redynamiser les bases et structures du parti Unir ainsi que pour le rayonnement du parti Unir dans le Yoto et Bas-Mono.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires