Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Cedeao organise à Lomé la 1ère réunion du Comité ad hoc de son Comité Administration et Finance sur la budgétisation et le rapportage communautaires

Publié le lundi 2 aout 2021  |  ECOWAS
Présidentielle:
© aLome.com par Lobatchevski
Présidentielle: Communiqué de la mission conjointe de solidarité de haut niveau
Abidjan le 07 octobre 2020. Le communiqué final de la mission conjointe de solidarité de haut niveau CEDEAO, Union Africaine et Nations Unies en vue de la promotion d`une élection présidentielle crédible, transparente et apaisée en Côte d’Ivoire a été rendu publique ce mercredi à Cocody. Photo: S.E Mme Shuirley Ayorkor Botchwey, Présidente du conseil des ministres de la CEDEAO
Comment


La Commission de la Cedeao organise, du 02 au 11 août 2021 à Lomé au Togo, la première réunion du Comité Adh’oc sur la budgétisation et le rapportage du suivi-évaluation au sein de toutes les institutions de la Cedeao.
Le Comité adh’oc a été mis en place en décembre 2020 par la 28ième réunion du CAF pour s’assurer principalement que la budgétisation communautaire et les rapports de Suivi-Evaluation sont conformes aux exigences du CAF et qu’un mécanisme est établi pour améliorer la collecte de données et les rapports sur les indicateurs de performance identifiés.

L’objectif général de la réunion est de renforcer la budgétisation et le rapportage basés sur les résultats au sein de toutes les institutions de la Cedeao afin d’assurer une réalisation efficace et efficiente des résultats des programmes et projets qui contribueront à l’amélioration du bien-être socio-économique des citoyens de la Communauté.

Plus spécifiquement, les participants à cette réunion échangeront autour de thématiques comme (i) la structure et le contenu du rapport annuel de performance des institutions de la Communauté, (ii) la structure et le contenu du rapport d’exécution budgétaire et (iii) le cadre logique du programme pour les institutions de la Cedeao et les orientations des Etats membres pour sa mise en œuvre.
Commentaires