Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Défis sportifs locaux et étrangers : Asko de Kara a enrôlé Abalo Dosseh comme Manager général aux attributs étendus

Publié le lundi 2 aout 2021  |  aLome.com
Coach
© Autre presse par FTF
Coach Dosseh Abalo
Comment



Ex capitaine des Eperviers du Togo et premier entraîneur à qualifier le Togo pour une phase finale du CHAN, Jean-Paul Yaovi Abalo est depuis samedi dernier le nouveau Manager général du club Asko de Kara, champion de la saison écoulée en D1 au Togo. Une information rendue publique seulement ce lundi par la direction de la formation des ‘Kondonas’.


Pour faire bonne figure dans la prochaine Champions League africaine et mieux aborder la prochaine saison de la D1 au Togo, le club togolais poursuit un certain nombre d’enrôlements. Dans ce lot de nouvelles recrues, on compte l’ex-joueur du FC Amiens en France, Jean-Paul Yaovi Abalo.
Ancien capitaine des Eperviers seniors et ex-adjoint de Claude Le Roy (de 2016-2021), Abalo Dosseh a été nommé pour 2 ans Manager général d'Asko de Kara avec rang de patron du Staff technique du club de la Kozah, selon les dirigeants du club basé au Nord-Togo.

Asko de Kara en pleine mutation

En assemblée générale élective le 12 décembre 2020, la formation sportive la plus célèbre de la Région de la Kara a porté à sa tête l’un des politiques togolais les plus passionnés du ballon : Meyebine Esso Kwame Gnassingbé plus connu sous le nom de Mey Gnassingbé. C’est la participation infructueuse d’Asko de Kara en préliminaires de la Champions League 2020-2021 qui a remis au devant de la scène l’engagement du député-maire de l’Amou aux cotés de la formation de la Kozah. Il fut partie «des cadres de la région de la Kara» sollicités pour porter à bout de bras la participation d’Asko de Kara à la Champions League 2020-2021.

Aux commandes de ce club du septentrion du pays, Mey Gnassingbé a désormais pour missions principales de consolider les acquis de ce passage furtif d’Asko de Kara en coupe continentale. En gardant à titre d’exemple le cap de l’enrôlement de joueurs expérimentés, la modernisation des infrastructures de base du club pour prétendre jouer durablement les premiers rôles sur le plan national et international.
Ou encore «bâtir une équipe très compétitive en Championnat en attirant les meilleurs talents du pays», selon ses propres mots de campagne, rajeunir suffisamment Asko de Kara avec un effectif de 25 joueurs professionnels et sous contrat.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires