Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs Ligue des Champions féminine 2021 : Amis du monde du Togo éliminée les armes à la main, malgré son manque de compétition

Publié le mardi 3 aout 2021  |  aLome.com
Amis
© Autre presse par Wafu B
Amis du monde du Togo au Tournoi de l`UFOA B.
Abidjan, juillet-août 2021.
Comment



Pour sa 3è apparition dans le Tournoi UFOA B qualificatif pour la Ligue des Champions féminine 2021, le club Amis du monde du Togo a chuté lourdement en demi-finale face à Rivers Angels du Nigeria.

Amis du monde du Togo n’a pas pu faire le poids devant les Rivers Angels du Nigeria ce 2 août au Stade Robert Champroux d’Abidjan, en dépit de la détermination des Togolaises. Limitées physiquement par le manque de compétition dans leur pays, volontaires sur le plan tactique, les Togolaises n’ont pu résister que durant 20 minutes aux Nigérianes aguerries des Rivers Angels. Au finish, elles se sont inclinées lourdement sur le score de 1-5, avec une avance de 2 buts pour les filles du Nigeria à la mi-temps.
Un changement tactique à la mi-temps avec une plus grande présence des Togolaises dans la verticalité de l’aire du jeu et un ‘gegen-pressing’ auraient pu les aider à contenir l’aisance technique et l’expérience affirmée des Rivers Angels.

Ce turn-over n’a jamais eu lieu dans les rangs des Togolaises, contrairement à leur ambition affirmée d’avant-match de se battre «comme des guerrières pour arracher leur billet qualificatif pour la phase finale du Caire». Amis du Monde Football Club du Togo a évolué dans le groupe A de ce mini-tournoi aux côtés des formations que sont ‘Onze Sœurs de Gagnoa’ (de la Côte d’Ivoire) et l’UFSA (Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso). Pour ses deux premières sorties, Amis du monde avait été contrait au nul par les Ivoiriennes de Gagnoa (2-2), et a été ensuite dominé par l’UFSA 2-1.
Le groupe B de ce tournoi zonal a mis aux prises Rivers Angels du Nigeria, Hasaacas du Ghana et l’Association sportive de la Police du Niger.
La finale de la compétition après les 2 demi-finales opposera Rivers Angels du Nigeria aux Ghanéennes d’Hasaacas. Ces dernières ont battu durant l’autre demi-finale l’UFSA sur la marque de 2-0 ce lundi 2 août.

Edem G.
Commentaires