Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI approuve une nouvelle allocation de DTS pour stimuler la liquidité mondiale sur fond de pandémie

Publié le mardi 3 aout 2021  |  Xinhua
F.
© Autre presse par Presidence du Togo
F. Gnassingbé s’est entretenu ce 16 mai 2021 à Paris avec Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).
Comment



Le conseil des gouverneurs du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé une nouvelle allocation générale de droits de tirages spéciaux (DTS) équivalente à 650 milliards de dollars, le montant le plus important de l'histoire du FMI, dans un effort de stimuler la liquidité mondiale dans le contexte de la pandémie de COVID-19, selon un communiqué publié lundi par l'institution financière.

"C'est une décision historique - la plus grande allocation de DTS dans l'histoire du FMI et une stimulation bienvenue pour l'économie mondiale dans un moment de crise sans précédent", a déclaré la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

Notant que l'allocation de DTS va bénéficier à tous les membres du FMI, satisfaire la nécessité mondiale à long terme en terme de réserves, construire la confiance et favoriser la résilience ainsi que la stabilité de l'économie mondiale, Mme Georgieva a indiqué qu'elle aidera particulièrement les pays les plus vulnérables à faire face à la crise de la COVID-19.

L'allocation générale de DTS entrera en vigueur le 23 août, d'après le communiqué.
Commentaires