Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’avenir des relations économiques entre l’Afrique et les États-Unis

Publié le mardi 3 aout 2021  |  DW Afrique
Antony
© Autre presse par AP
Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine sous Joseph R. Biden
Comment



Le 13eme Sommet des affaires États-Unis-Afrique, s’est tenu virtuellement du 27 au 29 juillet 2021. Il a permis à Washington de réaffirmer son attachement à des relations économiques saines avec l’Afrique.

Les volumes d’échanges restent globalement faibles, si on les compare à la Chine, pourtant les États-Unis ne sont pas si mal placés par rapport aux nations européennes. Ce Sommet avait pour thème cette année : "Des nouvelles voies vers un partenariat économique plus fort entre les États-Unis et l’Afrique" et s’est concentré sur l’occasion unique pour la nouvelle administration américaine et ses partenaires africains de réinitialiser et de redéfinir leurs relations.

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains, des ministres y ont participé, de même que des représentants du secteur privé des États-Unis et du continent africain.

Accords avec la Chine

A l’issue du sommet, le débat a porté donc sur la poursuite de ces relations économiques. Les États-Unis ont souligné ce qu’ils estiment être l’impact négatif, pour les États africains et sur le long terme, des accords conclus avec la Chine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires