Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aborder les qualificatifs du Mondial 2022 et du CHAN 2022 : 30 joueurs locaux en regroupement pour bâtir l’ossature des Eperviers du Togo

Publié le mercredi 4 aout 2021  |  aLome.com
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers du Togo au CHAN 2020 contre le Maroc
Douala, le 18 janvier 2021. `Stade de la réunification de Douala`. Les Eperviers du Togo battus au CHAN 2020 par le Maroc 0-1.
Comment



30 joueurs issus du Championnat national du Togo sont convoqués du 10 au 19 août à Lomé pour le 1er regroupement de l’ère Paolo Duarte. Une convocation qui a une double finalité, à l’approche des échéances des qualifications du Mondial 2022 et du CHAN Algérie 2022.

Selon des précisions de la FTF (Fédération togolaise de football), le regroupement des joueurs locaux du 10 au 19 août se fera dans un hôtel de la capitale togolaise, avec un chronogramme bien établi. Au moins deux matchs amicaux sont attendus au terme de cette mise au vert.
«Il s’agit dans un premier temps de démarrer les préparatifs pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022. A l’issue de ce stage, on aura une idée des joueurs qui s‘ajouteront aux professionnels devant affronter le Sénégal et la Namibie en septembre 2021. Puis dans un second temps, c’est une première revue d’effectif en vue des éliminatoires du CHAN 2022», a détaillé Jonas Komla, adjoint de Paolo Duarte.

Les principaux absents de cette liste sont les attaquants Richard Y. Nane (qui vient de s’engager avec le Hafia FC de Conakry) et Ouro-Agoro Ismaïl. Ces deux crampons ont terminé respectivement à la place de meilleurs buteurs de la saison écoulée, avec 14 et 13 buts. Des proches d’Ouro-Agoro Ismaïl justifient sa non-convocation pour plusieurs raisons. Entre autres une procédure de transfert en instance vers l’étranger.

Le Togo affronte en septembre prochain (dans le Groupe H) le Sénégal et la Namibie pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le Congo figure aussi dans cette poule. Seul le premier du groupe sera autorisé à disputer les play-offs de cette phase qualificative.

Liste complète des 30 joueurs convoqués

Gardiens : Amen Agbagla (ASKO), Wassiou Ouro-Gneni (AS OTR), Atissou Paroussie (ASCK), Ayao Adonsou (AS Togo Port)

Défenseurs : Halimou Sama (ASKO), Kodjovi Djoyagbo (AS OTR), Bilal Moussa (AS Togo Port), Desmon Gaba (AS OTR), Yendoutie Balgou (Arabia), Salami Tchedre (ASCK), Magnim Fabrice Agbotcho (Entente II), Issifou Bourahana (AS OTR)

Milieux : Marouf Tchakei (ASKO), Ougadja Mani (ASCK), Koffi Afelete Sanvi (AS Togo Port), Thierry Abbuy (AS OTR), Armand Ballack Agbeto (ASCK), Dodji Amekoudji (DYTO), Marius Kluga (AS Binah), Efoe Yao Novon (ASKO), Ferdinand Ahonto (DYTO)

Attaquants : Bilali Akoro (AS OTR), Kwadjo Akakpo (AS Togo Port), Magnim Ataba (Gbohloe-Su), Samiou Tchatakora (ASCK), Folly Gbadoegan (Gomido), Harissou Ouro Bodi (Semassi), Robert Kouyara (Agaza), Komlan Nyonyotsi (Kotoko), Prince Yayra Ametokodo (DYTO).

Akoyi A. & E. G.
Commentaires