Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Relations Pékin-Lomé : La Chine va aider le Togo à davantage développer son E-commerce

Publié le mercredi 4 aout 2021  |  aLome.com
Kodjo
© Autre presse par Gouvernement
Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, s’est entretenu avec le diplomate Chao Weidong.
Lomé, le 30 juillet 2021. Ministère du Commerce, Cabinet du Ministre. Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale s’est entretenu avec Chao Weidong, Ambassadeur de la Chine au Togo.
Comment



Quelques semaines après la célébration du centenaire du PCC (Parti communiste chinois), la Chine réaffirme plus que jamais son engagement à accompagner les grandes mues de l’économie togolaise, en dépit de l’impact du coronavirus. Une promesse de coopération réaffirmée par l’ambassadeur chinois Chao Weidong au Gouvernement togolais.

A la faveur d’une audience à lui accordée le 30 juillet dernier à Lomé par Kodjo Adedze (Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale), l’ambassadeur Chao Weidong a réaffirmé les engagements de la Chine à l’égard du Togo. Tout particulièrement en matière de relations commerciales entre Pékin et Lomé. Le diplomate Chao Weidong a ainsi réitéré «la volonté de la Chine de continuer à apporter son assistance technique au Togo, afin de renforcer davantage les relations commerciales entre les 2 Etats et développer le E-commerce».
Cet entretien a aussi été l’occasion pour le diplomate Chinois de se réjouir des progrès significatifs accomplis par le Togo dans son processus de développement, sous le leadership de Faure Gnassingbé, selon le service de communication du ministère du Commerce.
A la faveur de la célébration des 100 ans du PCC le 1er juillet dernier, Chao Weidong avait déjà souligné la grande disponibilité de son pays à accompagner le Togo dans la matérialisation de son PND (Plan national de développement 2018-2022). La coopération agissante entre le Togo et la Chine depuis 1972 s’affirme aussi dans la sphère politique. UNIR (formation au pouvoir au Togo) entretient ainsi des liens privilégiés avec le PCC.


Edem G. & Akoyi A.
Commentaires