Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité urbaine/Une journée ’Nyékonakpoè’ propre organisée pour assainir les alentours de la lagune

Publié le mercredi 4 aout 2021  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Parfait
La lagune de Bè et son environnement.
Comment



L’Association des jeunes actifs pour la protection de l’environnement (AJAPE-Togo) et le Centre d’actions humanitaires et artistiques «Adepoma» ont une organisé le samedi 31 juillet à Nyékonapoè, une journée de salubrité dénommée «Nyékonakpoè propre».

Cette action s’inscrit dans les activités de protection de l’environnement de ladite association. Le but est de rendre propre le quartier afin de permettre à la population de vivre dans un environnement sain.
Munis de balais, de houes, de brouettes, de râteaux, de coupe-coupe, les membres de l’association AJAPE-Togo et la population de ce quartier ont balayé le quartier, entretenu les abords sud de la lagune jonchés d’ordures ménagères.

Pour le président de AJAPE-Togo, Apetogbor Gnininvi, ils ont remarqué que les abords de la lagune de Nyékonakpoè sont invivables, raison pour laquelle ils ont pensé organiser cette activité dans le quartier. Il a précisé que souvent leurs activités portaient le plus sur le curage des caniveaux dans le quartier pour lutter contre les inondations pendant les saisons pluvieuses.

AJAPE-Togo est basée à Nyékonakpè et œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement en luttant contre l’insalubrité.
Commentaires