Le club Amis du monde du Togo fera ce 5 août 2021 sa 4è apparition dans les Qualificatifs de la Ligue des Champions féminine 2021 de la CAF au Stade Robert Champroux d’Abidjan. Les Togolaises comptent prendre une petite revanche sur leurs adversaires du jour, les joueuses de l’UFSA (Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso).
Amis du monde a l’intention de rentrer au bercail avec le statut de 3è du tournoi féminin d’Abidjan. Le club devra pour ce faire dominer l’UFSA (Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso) ce 5 août sous le coup de 15h00TU. En phase de poule (A), les Burkinabé avaient déjà battu les Togolaises 2-1.
La capitaine de la formation togolaise, Nathalie Badaté, et ses coéquipières veulent conclure leur tournoi en toute beauté en arrachant une victoire impérative. Pour atteindre ce résultat, elles comptent jeter toutes leurs énergies dans cette dernière rencontre. Un état d’esprit que partage leur encadrement technique qui «loue le comportement exemplaire des Togolaises dans ce tournoi, en dépit de leur manque de compétition nationale depuis plus d’une année et demie».
En demi-finale le 02 août dernier, Amis du monde du Togo n’avait pas pu faire le poids devant les Rivers Angels du Nigeria, toujours au Stade Robert Champroux d’Abidjan. Limitées physiquement par le manque de compétition dans leur pays et volontaires sur le plan tactique, les Togolaises ont subi la dure loi du professionnalisme, en concédant une amère défaite (1-5) face au club qui apparaît comme la meilleure formation du tournoi, Rivers Angels.
Les qualificatifs d’Abidjan ont permis à plusieurs Togolaises de faire découvrir leurs talents intrinsèques à l’échelle internationale, en attendant le début de la professionnalisation du football féminin au Togo.
Amis du Monde Football Club du Togo a évolué dans le groupe A de ce mini-tournoi aux côtés des formations que sont ‘Onze Sœurs de Gagnoa’ (de la Côte d’Ivoire) et l’UFSA. Pour ses deux premières sorties, Amis du monde avait été contrait au nul par les Ivoiriennes de Gagnoa (2-2), et a été ensuite dominé par l’UFSA 2-1. Le groupe B de ce tournoi zonal avait mis aux prises Rivers Angels du Nigeria, Hasaacas du Ghana et l’Association sportive de la Police du Niger.
La finale de la compétition après les 2 demi-finales opposera ce 5 août Rivers Angels du Nigeria aux Ghanéennes d’Hasaacas. Ces dernières ont battu en demi-finale l’UFSA sur la marque de 2-0 le lundi 2 août dernier pour se payer une place en finale.