Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vie des Eperviers: Les priorités du sélectionneur Duarte après son isolement sanitaire

Publié le samedi 7 aout 2021  |  aLome.com
Paulo
© Autre presse par FTF
Paulo Duarte est arrivé au Togo ce 5 août avec son staff pour diriger les Eperviers.
Lomé, le 05 août 2021. AIGE. Paulo Duarte est arrivé au Togo avec son staff pour diriger les Eperviers. P. Duarte a dans son staff Paulo Cesar Lopes Dias Pedro, Tiago Jose Monteiro Sobral et Narcisse Yameogo.
Comment



Comme annoncé par la FTF (Fédération togolaise de football) en fin de semaine dernière, le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo a foulé le sol togolais ce 05 août en provenance de Lisbonne (Portugal). Le technicien portugais a des fourmis dans les jambes à l’idée de relancer les Eperviers sur la scène internationale.

Comme le stipulent les directives actualisées des autorités sanitaires du Togo dans le cadre de la riposte anti-Covid-19, Paulo Duarte et les 2 membres lusophones de staff qui l’accompagnaient ce 05 août à son arrivée à son Lomé ont été conduits en «quarantaine obligatoire» dans un hôtel de Lomé.
Pour ses grands débuts dans les jours à venir avec les Eperviers, P. Duarte sera épaulé par un staff composé des sieurs Paulo Cesar Lopes Dias Pedro, Tiago Jose Monteiro Sobral et Narcisse Yameogo.
Après la prochaine signature de son contrat avec le Ministère des Sports et des Loisirs, Paulo Duarte envisage très rapidement de faire reluire à nouveau l’image des Eperviers.
«Je suis heureux d’être ici, dans un pays que je connais et dans lequel je sais que le football est le sport-roi. Je remercie la fédération pour le choix porté sur moi et mon staff. Je souhaite que le Togo revienne très rapidement dans le gotha du football africain, statut qu’il a perdu ces 4 dernières années», a déclaré le technicien portugais comme premiers mots.

Paulo Duarte a de l’ambition pour le Togo

En mai dernier, quelques jours après sa nomination comme nouveau patron des Eperviers, Duarte avait déjà tracé ses grandes ambitions pour le Togo, avec un objectif clairement affirmé de battre d’entrée le Sénégal en match d’ouverture des éliminatoires du Mondial 2022, dans la poule H.

«J’ai choisi le Togo parce qu’il m’a présenté un projet plus stable, un projet d’avenir et à long terme. Surtout quand il faut revoir la structure d’une équipe. Quand quelqu’un te fait confiance, ça te donne la force de t’engager», avait-il déclaré. Avec des détails pratiques : «On va voir ce qu’on a et ce qui nous manque. Et appliquer mon style de jeu, mes modèles d’entraînement et imposer le maximum d’exigence et d’engagement à mes joueurs parce que je suis un entraîneur très exigeant. Avec moi, on ne joue pas parce que c’est le nom. Il faut mériter sa place. Donc, il n’y a pas avec moi une différence entre les joueurs locaux ou expatriés. J’admire le joueur qui donne le meilleur de lui pour gagner les rencontres», soutient-il.

Préféré en mai dernier à d’autres diverses pointures internationales dans l’univers des techniciens, Paulo Duarte a un cahier de charge bien garni au Togo.
Il a été nommé officiellement ce 03 mai 2021 nouveau sélectionneur des Eperviers pour un contrat de 3 ans sujet à une évaluation-approbation au bout de 12 mois d’exercice par la FTF et le ministère togolais des Sports. Ancien professionnel Portugais, il a occupé la 3è place de la CAN 2017 au Gabon avec le Burkina Faso. «Paulo Duarte est jeune et a un palmarès éloquent pour insuffler un nouveau dynamisme aux Eperviers du Togo», a défendu le 03 mai dernier à Lomé le colonel Guy Akpovy, patron de la FTF.

Edem G.
Commentaires