Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

UFOA B/Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions 2021: ‘Amis du monde du Togo’ a laissé de bons souvenirs sportifs en Côte d’Ivoire…

Publié le samedi 7 aout 2021  |  aLome.com
Qualificatifs
© Autre presse par WAFU B
Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions: `Amis du monde du Togo` a battu 2-0 ce 05 août l`USFA du Burkina Faso et prend la 3è place du tournoi.
Abidjan, le 05 août 2021. Stade Robert Champroux. Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions: `Amis du monde du Togo` a battu 2-0 ce 05 août l`USFA du Burkina Faso et prend la 3è place du tournoi. Les Togolaises ont fini la partie avec le titre de «Meilleure joueuse» du match décerné à leur coéquipière Ayawoa Kaglan.
Comment


‘Amis du monde du Togo’ a de toute vraisemblance laissé des empreintes sportives durant son séjour en Côte d’Ivoire dans le cadre des Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions 2021 de la CAF. Les Togolaises ont enlevé à deux reprises le ‘Titre de meilleure joueuse’ d’une rencontre.


1 match nul, deux défaites et une victoire : c’est la moisson de cette formation du Togo dans ce tournoi de clubs de la zone UFOA B. Privés de championnat à domicile depuis 2 ans, les Togolaises ont de nouveau démontré qu’elles ont du talent à revendre à l’international et dans la sous-région, pourvu qu’on leur offre l’occasion de fouler des pelouses pour le compte de rencontres officielles.
Le 5 août dernier, pour le compte du match de classement du Tournoi d’Abidjan, les Togolaises ont fini la partie avec le titre de «Meilleure joueuse» du match décerné à leur coéquipière Ayawoa Kaglan.
Déjà, le 27 juillet dernier, le match ‘Amis du monde’ contre les Onze sœurs de Gagnoa (2-2) s’était terminé par l’attribution du titre de «Meilleure joueuse» de la rencontre à la capitaine togolaise, Nathalie Badaté. Cette dernière a tapé dans l’œil de plusieurs observateurs du foot féminin de la sous-région qui lui prédisent un bel avenir sportif, au regard de son talent intrinsèque, sa rage de vaincre, et surtout de sa polyvalence sur les pelouses.

Par ailleurs, de l’avis de l’encadrement des ‘Amis du monde du Togo’, plusieurs contacts ont été noués avec divers recruteurs qui se sont intéressés à plusieurs talents du club togolais durant son séjour en Côte d’Ivoire. Une donne qui pourrait amener plusieurs Togolaises à jouer dans les saisons à venir dans des championnats professionnels dans la sous-région ou à l’international.
‘Amis du monde Togo’ a en outre terminé les qualificatifs de l’UFOA B avec la meilleure notation en matière de fairplay, malgré l’expulsion d’une de ses joueuses lors du 4è match contre les Burkinabé de l’USFA.

Edem G.
Commentaires