Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

UFOA B/Qualificatifs Ligue féminine des Champions 2021: Ces petites mains qui ont aidé dans l’ombre ‘Amis du monde du Togo’ à arracher la 3è place

Publié le lundi 9 aout 2021  |  aLome.com
E.
© aLome.com par Atapointe
E. Adebayor et plusieurs personnalités politiques et figures du showbiz africain ont pris part à la levée du corps du Premier ministre H. Bakayoko.
Abidjan, le 18 mars 2021. Emmanuel S. Adebayor et plusieurs personnalités politiques et figures du showbiz africain ont pris part à la levée du corps du Premier ministre Hamed Bakayoko, à IVOSEP Treichville.
Comment


‘Amis du monde du Togo’ a bouclé sa 1ère participation à un tournoi international de clubs par une victoire qui lui a permis de décrocher la 3è place de la compétition. Une petite prouesse rendue possible par plusieurs petites mains officielles et officieuses.

Les joueuses ‘d’Amis du monde du Togo’ et leur encadrement sont rentrés fiers à Lomé ce 6 août 2021 en provenance de la Côte d’Ivoire où se disputaient les ‘Qualificatifs de la Ligue féminine des Champions 2021 de la CAF, zone UFOA B.

Les Togolaises ont dominé l’USFA du Burkina Faso 2-0 pour conquérir la 3è place. Tout au long de leur séjour abidjanais, les ‘Bleues et Blanches’ d’Amis du monde ont été encouragées et soutenues par diverses ‘voix autorisées’ du football togolais. D’une part Emmanuel Adebayor qui leur a passé un coup de fil avant leur dernier match contre l’USFA, Guy Akpovy (patron de la FTF) qui prenait souvent de leurs nouvelles, la ministre Lidi Kama-Gumedzoe qui a tenu à suivre de très près chacune de leurs 4 sorties à Abidjan.
D’autre part, plusieurs experts du foot féminin de la FTF qui séjournaient à Abidjan dans le cadre de l’organisation du tournoi UFOA B n’ont pas hésité à prodiguer d’utiles et pratiques conseils aux Togolaises qui ont beaucoup apprécié cette somme d’élans de solidarité à leur égard.

«J’adresse mes félicitations aux joueuses du club ‘Amis du monde’ qui ont hissé le drapeau du Togo sur le podium du tournoi qualificatif UFOA B, en battant leurs homologues du Burkina Faso 2-0 lors de la petite finale. Bravo à Kaglan Ayawoa élue Meilleure joueuse du match», a davantage encouragé la ministre Kama-Gumedzoe sur Twitter.
Le Tournoi qualificatif d’Abidjan a dégagé comme représentante de la zone UFOA B au tournoi du Caire le club Hasaacas du Ghana qui a battu en finale la solide formation nigériane des Rivers Angels sur la marque de 3-1.

Edem G.
Commentaires